Menu de navigation évolutif

A

Arsène_Lupin

Guest
Bonjour,

Je cherche à créer un menu perso, avec entre autre un sous-menu "Navigation" pour accéder à n'importe quelle feuille du classeur (dont le nombre sera amené à varier).

Les choses ont l'air simples, mais ça ne marche pas et je ne vois pas pourquoi...

Vous trouverez un classeur modèle avec mon code (à modifier) en pièce jointe.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MenuDynamique.zip
    13.9 KB · Affichages: 29
  • MenuDynamique.zip
    13.9 KB · Affichages: 26
  • MenuDynamique.zip
    13.9 KB · Affichages: 25
M

michel

Guest
Re: Menu de navigation feuilles évolutif

bonsoir

ma réponse ne correspondra peut etre pas exactement à ta demande , mais si tu cliques en bas de l'écran , à gauche du premier onglet , tu peux faire apparaître la liste des feuilles et les sélectionner

l'équivalent de :

Sub MenuOnglets()
Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup 500, 200
End Sub


bonne soirée
MichelXld
 
T

Ti

Guest
Tiens, à propos de cette célèbre macro de Ron de Bruin (en tout cas c'est grâce à un de ses fichiers qu'elle circule depuis sur XLD) , je rappelle que si on enlève les paramètres x et y, donc comme ceci :

Sub MenuOnglets()
Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup
End Sub

le menu onglet s'affiche en suivant la position du curseur de la souris, ce qui peut être aussi intéressant.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Arsène_Lupin, Michel & Ti

Pas faute d'avoir cherché à remettre en ordre ton code mais j'abandonne. Je ne suis qu'un tout petit joueur d'XL. Déjà tu dois placer ton Next i avant de lancer l'Action Rechercher. Enfin là n'est pas le but du sujet. Par contre, après recherches dans mes archives, j'ai trouvé ton bonheur que tu dois développer et pourquoi pas mettre en ligne à l'issue (Tu me fais signe; je suis fainéant de nature et ai plein d'activités annexes, je te quitte pour aller refaire le barreau (cassé) d'une chaise de cuisine sur mon tour à bois ... alors tu vois ... pas le temps).

Ce code dont l'auteur est anonyme mais que je salue au passage, réalise une partie de ce que tu désires :

Sub CréerBoutonCombo()
Dim bcb As Office.CommandBarControl

Set bcb = Application.CommandBars(4).Controls. _
Add(msoControlComboBox, , , 1)
With bcb
.Caption = "ComboFeuilles"
For i = 1 To Sheets.Count
.AddItem Sheets(i).Name
Next
.Text = .List(1)
.OnAction = "ActiveLaFeuille"
End With
End Sub

Sub DelBoutonCombo()
Application.CommandBars(4). _
Controls("ComboFeuilles").Delete
End Sub

Sub ActiveLaFeuille()
Sheets(Application.CommandBars(4). _
Controls("ComboFeuilles").Text).Select
End Sub

Donc à adapter à ton projet & à remettre (STP) en ligne sur le même post à l'issue. T'en remerciant par anticipation.
@++ Eric C
 
A

Arsène_Lupin

Guest
Bonjour Michel, Ti et Eric,

Merci pour vos réponses, je vais essayer le dernier code pour voir si je peux en faire quelque chose!

Le truc, c'est que dans l'appli que je fais la liste des onglet ne sera pas affichée, donc je ne peux pas me baser là-dessus pour la macro...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en lançant une sub avec pour paramètre le n° d'une sheets, on ne peut pas afficher cette dernière!!! Ca semble simplissime pourtant...

A+++
 
A

Arsène_Lupin

Guest
Re bonjour à tous,

G modifé mon modèle avec ajout d'une combobox dans le menu.

Ca marche très bien!

Par contre, je n'ai pas réussi à inclure un label seul dans mon menu. Comment peut-on y parvenir?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MenuDynamique.zip
    15.5 KB · Affichages: 22
  • MenuDynamique.zip
    15.5 KB · Affichages: 21
  • MenuDynamique.zip
    15.5 KB · Affichages: 22
A

Arsène_Lupin

Guest
Re Re bonjour le forum!

Le fichier du post précédent comportait une petite erreur due à un oubli de sauvegarde...

Voici le bon fichier! Ma question demeure en suspens.
 

Pièces jointes

  • MenuDynamique.zip
    15.6 KB · Affichages: 36
  • MenuDynamique.zip
    15.6 KB · Affichages: 34
  • MenuDynamique.zip
    15.6 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly