Ménage dans liste des noms de tableaux

grodep

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, mon classeur dispose d'un certain nombre de feuilles dans lequel sont disposés des tableaux.

Chaque feuille représentant un mois, je copie cette feuille pour créer un nouveau mois.
Excel donne, à cette occasion, automatiquement un nouveau nom à chacun des nouveaux tableaux ainsi créés.

J'ai sur ce classeur une macro Private Sub Workbook_SheetSelectionChange qui utilise ces tableaux et qui a donc besoin de savoir les identifier sur chaque page.

Je passe sur l'envie que je pourrais avoir de créer mes nouvelles feuilles par macro me permettant ainsi de nommer comme je le souhaite mes tableaux, je verrai cela plus tard. Pour le moment, je me compte dans ma variable Array de rajouter "à la main" les noms des nouveaux tableaux créés.

Cela étant, comme je suis un peu bordélique et que j'ai changé plusieurs fois de nomenclature, j'ai désormais beaucoup de tableaux qui ont plusieurs noms : en effet, lorsqu'on sélectionne un tableau puis qu'on modifie son nom (dans le champ en haut à gauche), excel se contente d'enregistrer ce nouveau nom sans supprimer l'ancien!

Ma question est: est-il possible de faire le ménage "à la main" dans toute cette liste de noms ?

D'avance merci aux contributeurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87