Mémoire insuffisante pour afficher en entier"

ediu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps ce message "Mémoire insuffisante pour afficher en entier" qui s'affiche dans mon classeur excel.
J'ai un document un peu gros certes mais j'ai repéré que cela m'est apparu quand j'ai dupliqué une feuille sur laquelle j'avais une ou des #DIV/0
Le message s'affiche pour chaque cell qui a ce résultat.

Mon seul repos a été de supprimer le contenu de ces cellules temporairement. Cela ne saurait constituer une solution bien évidemment :D

Qui pourrait me dire, pourquoi ? et comment contourner ce problème.

Ce problème a surgi après un autre que j'ai pu résoudre en regardant sur microsoft et qui était "Nombre maximum de polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur."
Les 2 sont-ils liés ? En faisant rouler la macro donnée par microsoft, ce problème s'est arrèté.

Merci de votre aide
ed
 

ediu

XLDnaute Nouveau
Re : Mémoire insuffisante pour afficher en entier"

Merci de vos réponses.
J'ai compris que je faisais des opérations de remplissage intelligent ce qui me rassure beaucoup sur ma valeur.
J'avais consulté le site microsoft avant de venir sur votre forum mais la réponse apportée ne m'a pas vraiment aidé. :confused:

Je suis en excel 2003 et mon classeur est grand mais n'exagerons rien, il fait 2000ko. J'ai des fichiers de 15 Mo qui ne m'ont jamais donné de tels messages.
Mais bon. Admettons. Dans celui ci, j'ai beaucoup d'onglets, c'est peut être la raison. Est-ce parce que j'ai plus de 50 onglets (et ca devrait continuer...) ?
Microsoft parle de problème d'instance... je n'ai qu'un fichier d'ouvert.

J'ai essayé de contourner le problème de la division par zero mais si je mets une formule pour que cela ne s'affiche pas, le message s'affiche quand même.


Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
ed
 

ediu

XLDnaute Nouveau
Re : Mémoire insuffisante pour afficher en entier"

Bonjour,
Je fais remonter ce message au cas où quelqu'un aurait une solution car je ne parviens pas à trouver d'où cela peut venir.
J,ai cru un temps que c'était en raison d'onglets masqués. Cependant, cela continue à se produire.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
merci d'avance
ed
 

Discussions similaires