Mélanger les lignes dans un tableau Excel

tgourmel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crée actuellement un outil qui consiste en une série de questions qui donnent les résultats sous forme de graphes via la magie d'excel. Je passe par des formulaires afin d'être plus élégant. les formulaires font appel à un grand et beau tableau excel qui contient questions et réponses. Le formulaire prends les questions depuis la ligne 36 début de mon tableau jusqu'à ce que les cellules soit vides.
Mon PB c'est que le gars qui utilise mon outil plrs fois connaitera l'ordre des questions, mon but étant de le faire réfléchir à chaque fois. j'ai entendu parler de la fonction Rnd ??? mais rien de concret. sachant que mon tableau de Questions peu évoluer vers le bas, pas à l'infini mais nous sommes en création

SI quelqu'un vois un code ce serait cool.

Merci
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Mélanger les lignes dans un tableau Excel

Bonjour Tgourmel, Bonjour le forum,

En effet la fonction Random va etre une solution possible pour toi...

En fait a chaque fois qu tu l'appelles, Rnd te renvoie un nombre décimal entre 0 et 1
Exple : 0.12, 0.33, 0.99, 0.47, 0.71, 0.01, etc...

Donc pour appeler un numéro de ligne entre ta ligne 36 et, disons, ta dernière ligne 200, tu peux utiliser:

NumeroDeLigne = Int((200 - 36) * Rnd) + 36

A tester...

Ici, "Int" te permet de convertir ton résultat en entier, histoire de ne pas avoir un numéro de ligne décimal.

Bonne journée, :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 681
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee