mefc #N/A

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Petit nouveau iici.. et débutant dans excel j'ai une petite question qui peut-être vous fera sourire mais moi j'suis un peu (drolement)embêté..
Voilà: je souhaiterai appliquer une mefc lorsque le contenu d'une cellule renvoie le message d'erreur: #N/A. Or je n'y parviens pas..
je vous avais prévenu.. c'est de bas niveau, mais je m'améliore tout doucement..
Merci de votre coup de main.
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
merci déjà mais,
d'une part il s'agit d'une plage de cellules.. pas de problème je pense:
=si(estna($E$5:$F$34;vrai;faux) sauf que j'ai le message d'erreur avec 'VRAI' en surbrillance et ma mefc ne s'applique pas..
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Regarde le fichier joint avec petite démonstration

@+ [file name=Exemple_mefc.zip size=13538]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_mefc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_mefc.zip
    13.2 KB · Affichages: 22

poipoi

XLDnaute Occasionnel
alors je me fais mal comprendre ou je suis encore plus nul que je ne le croyais (et ça c'est fort possible):
j'ai à l'intérieur d'une cellule une formule:'=INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0))' et quand la cellule (par ex: D13) est vide, j'ai le message ' #N/A' et je voudrais alors appliquer une mefc dans cette cellule..
heu.. j'ai tout faux ???
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Sur la base de la formule indiquée :

=SI(ESTNA(EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0));'';(INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0))))

Pas testé, mais ça doit fonctionner.

A adapter à ta plage de formules.

Si pb, reviens avec le fichier en pièce jointe pour que l'on puisse mieux te répondre.

@+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

=SI(ESTNA(INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0)));'';INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0)))

j'obtiens de base #NA et avec cette formule rien dan sla cellule

A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Poipoi, Gdavid, Tibo, Eric s,

alors je vais te dire la même chose que l'ensemble des intervenant mais en essayant d'une facon différente.

selection l'ensemble des cellule ou tu as une valeur renvoiyée par ta fonction index, puis vas dans le menu Format => mise en forme conditionelle dans la fenetre qui s'ouvre, dans le champ (sous condition1) choisi la 'formule est' dans le champ a droite tapes =esterreur(B2) sans dollard (si la premiere cellule de la plage que tu as selectionnée est B2 autrement cette fameuse cellule) ensuite bouton format => onglet police => couleur de la police 'blanc' ok et ok

Voila essai comme ca

Jocelyn
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS