Autodialer + Timer

Light479

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement ce code:

Code:
Declare Function tapiRequestMakeCall Lib "tapi32.dll" _
(ByVal stNumber As String, ByVal stDummy1 As String, _
ByVal stDummy2 As String, ByVal stDummy3 As String) As Long
Sub DialNumber(Number As String)
Dim lngStatus As Long
lngStatus = tapiRequestMakeCall(Number, "", "", "")
If lngStatus < 0 Then
MsgBox "Failed to dial number " & Number, vbExclamation
End If
End Sub

Code présent sur la feuille:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Text <> "" Then
If MsgBox("Do you wish to dial " & Target.Text, vbQuestion Or vbYesNo, "Dialler") = vbYes Then
DialNumber Target.Text
End If
End If
End Sub

Qui me permet d'invoquer autodialer.exe (C:\Program Files\Windows NT\autodialer.exe) à l'aide d'un double click sur un numéro de téléphone inscrit en Feuil1 pour appeler ce dernier à travers la ligne RTC.

Au niveau de l'établissement de la connexion aucun soucis, ce que je souhaiterai c'est pouvoir ajouter des numéros à la suite et que le code toutes les 60-90 sec relance une nouvelle connexion sur le numéro suivant.

Si vous ouvrez ce code sur votre excel et que vous l'exécutez, vous verrez deux bandeaux de l'autodialer. Normalement, il y a un bouton "déconnecter" est-il possible de l'atteindre avec excel?

Je ne sais pas si Excel en est capable, mais vu qu'il n'a aucun mal à faire ce que je lui demande jusqu'à présent, on sait jamais.

Merci de m'avoir lu


P.I. Je tourne sous XP, le dialer ne fonctionnera pas forcément sur les OS les plus récents et la connexion avec un n° de tel ne se fera que si vous etes branché à un modem.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 916
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87