XL 2010 Mefc et filtre

Muzomax59

XLDnaute Nouveau
Bojour à tous

J'ai une petite question,

comment faire pour appliquer un mefc (par ex au hasard le jeu de nuance) uniquement sur les cellules visibles (obtenu par filtre auto)?

Merci de votre retour
 

Muzomax59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma demande,

Comment faire pour intégrer la fonction sous total et le jeu de nuance dans la mefc?
Je vous joint une partie de mon tableau (avec des valeurs bidons) la colonne indice de criticité est obtenu par calcul

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 23

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Voir :
* dans H1 la formule matricielle qui donne le MAX de la plage apparente dans le début de la colonne A, MAX nommé MAXplageapparente dans le gestionnaire de noms
* et les 4 MFC permettant d'avoir diverses couleurs par rapport aux limites MAXplageapparente/4, MAXplageapparente/2 et MAXplageapparente*3/4.


Si tu veux utiliser une plage plus grande, il faut remplacer tous les 11 dans les formules, dans le gestionnaire de noms et dans les MFC par le dernier n° de la ligne utilisée sur ton fichier réel, ou travailler avec une plage dynamique.

A tester avec des cellules vides aussi. Dans ce cas, je ne sais si cela fonctionne toujours bien.

@ plus

P.S : H1 peut être supprimée, bien sûr. Cette formule n'est là que pour montrer comment cela fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Classeur1SOUSTOTAL.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote