MEFC : changer la coloration en fonction de la date d'échéance approchant(cf fichier)

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
salut,



sur ce fichier joint, vous retrouvez tout ce qu'il est utile de savoir avec des exemple concret dit "E" (pour exemple suivi du numéro attribué d'exemple) en C.
ce qu'il faut savoir ici, c'est que d'une part, si je saisi une question en D, elle reste en MEF habituelle (fond blanc et écriture noire). Par contre double clic en A, et ça fige aujourd'hui. Très bien jusque là.
Or, quand je saisi une date en A, en E, l'échéance est égale à ce jour figé en A+7 jours, soit une semaine après.
et selon l'avancé du temps l'échéance approchera. de fait, je souhaite implanter des MEFC de sorte que lorsque la date d'échéance approche, la coloration vire au orange voire au rouge (aujourd'hui ou dépassé).
donc les conditions sont clairement mentionnés dans le fichier joint. avec des exemples concret et au lieu de la question apparaît la MEF souhaitée qui est visible d'ailleurs. Toutefois cet exemple vaut le 11 septembre 2012 uniquement.



merci
à+
 

Pièces jointes

  • échéances_color.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 45

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : MEFC : changer la coloration en fonction de la date d'échéance approchant(cf fic

bonjour,


j'ai apporté des petites modifs. au fichier (d'où version 2) voyez ce qui cloche toujours. pas de MEFC ajoutées mais des idées pour le fond rouge ; peut être :
(selection de la colonne D au préalable; puis)
=ET($E2<=AUJOURDHUI();$A2;$E2<>"")

merci
à+
 

Pièces jointes

  • échéances_color2.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57