XL 2016 Indexation de loyer automatique (en fonction du type l'indice, de la date, et du type d'indexation)

charlotte mouton

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous!!

Je planche cette fois ci sur un outil d'indexation de loyer... et ne m'en sort pas, I NEED YOU!!

Je souhaiterais faire en sorte que les indexations de mes loyers se fassent automatiquement.
Disons que j'ai 4 boutiques, avec des indices de référence différents (ILC, ICC, ILAT, ect), avec des baux ayant des dates de prise d'effet différentes, des périodes d'indexation différentes (annuelle à la date d'anniversaire du bail, chaque année au 01/01, triennale automatique ou triennale code du commerce).

L'indice de référence est renseigné à la main, ainsi que les informations du bail (loyer de base, type d'indexation, indice de référence, etc).

Je souhaiterais faire en sorte que l'indexation du loyer se fasse automatiquement, en fonction de la variation de l'indice, et ce, sur la durée du bail (pendant 9 ans, 10 ans ou 12 ans). L'indice qui sert à l'indexation doit avoir le même trimestre que l'indice de référence. Par exemple: j'ai un bail qui commence à courir à compter du 01/01/2009, avec une indexation annuelle à la date d'anniversaire du bail (soit une première indexation au 01/01/2010), avec comme indice de référence l'ILC du 2T 2007. L'indexation en 2010 devra se faire sur l'indice du 2T2008.

Bref, c'est assez complexe, et ce que je souhaiterais faire c'est automatiser l'indice à prendre en compte pour le calcul du nouveau loyer...

Voyez vous un moyen de faire cela?

Je ne sais pas si je suis assez claire... en PJ, un doc excel avec quelques commentaires. En jaune, les données que je n'arrive pas à retrouver automatiquement...

Merci beaucoup pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • INDEX AUTOMATIQUE.xlsx
    209.9 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib