Microsoft 365 Extraction de colonne en fonction de la date

Aith17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travailles actuellement sur un fichier en vue d'obtenir des graphes à exploiter pour trois équipes distinctes.

  • Dans le premier onglet j'ai mon suivi annuel d'entretien de machines en fonction de la date et des équipes d'interventions (Matin/Après-midi/Nuit)
  • Dans mon deuxième onglet, j'aimerais extraire les colonnes de mes équipes en fonction de la date.

Par exemple, si je choisis le 28/09/2020, cela me sortira les trois colonnes (matin-après-midi-nuit) du 28/09/2020 avec les croix associés afin que je puisse savoir qui a fait quoi ce jour choisi.
J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas la formule adéquate pour extraire les données, c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Je vous met le fichier en PJ pour que vous puisiez plus facilement vous représenter ma demande.

Si vous avez la moindre proposition n'hésitez pas je suis preneur.

Merci pour votre attention !
 

Pièces jointes

  • Fichier pour graphe.xlsx
    35 KB · Affichages: 9

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Aith,
Si les listes ne sont pas identiques tu peux faire un :
VB:
Colonne D=recherchev(B7&C7;'Suivi Annuel'!B3:API121;EQUIV(D4;'Suivi Annuel'!A2:API2;0);0)

Colonne E=recherchev(B7&C7;'Suivi Annuel'!B3:API121;EQUIV(D4;'Suivi Annuel'!A2:API2;0)+1;0)

Colonne F=recherchev(B7&C7;'Suivi Annuel'!B3:API121;EQUIV(D4;'Suivi Annuel'!A2:API2;0)+2;0)
Mais idéalement il faudrait que tu changes les colonnes B pour ne pas avoir de cellules fusionnées (c'est assez rarement conseillé d'avoir des cellules fusionnées sur un fichier. Ca empêche de pouvoir étendre des formules).
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aith,
.... avec un peu de retard.
En PJ un essai avec :
VB:
=INDEX('Suivi Annuel'!4:4;EQUIV('Graphe et pourcentage'!$D$4:$D$4;'Suivi Annuel'!$2:$2;0)+COLONNE()-4)
J'ai supposé que les Module/Organe sont les mêmes dans les deux feuilles.
 

Pièces jointes

  • Fichier pour graphe.xlsx
    37.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
570