masquer un controle en VBA

C

com

Guest
salut les pros de l'informatique!
en tant que petite débutante je galére
j'ai une feuille excel avec des cases a cocher : je voudrais soit que lorsq'une case est cochée je puisse en masquer des autres ou
lorsqu'une case est cochée je puisse bloquer les autres
est ce possible? je pense car j'ai un souve nir que sur access c'est possible. mais impossible de le refaire
merci de m'aider!
tchao
 
C

com

Guest
merci arnaud mais moi j'ai fait mes cases à cocher en objet formulaire... alors je ne sais pas comment faire pour utiliser ton programme.
je te joins mon fichier si tu pouvais jeter un coup d'oeil : je ne pense pas que c'est compliqué :
par exemple si 11 est coché dans une colonne il ne faut aps qu'il soit cocher dans les autres
 

Pièces jointes

  • Classeur.zip
    10 KB · Affichages: 51
  • Classeur.zip
    10 KB · Affichages: 41
  • Classeur.zip
    10 KB · Affichages: 43
A

Arnaud

Guest
re,

donc tu veux qu'il se passe quoi quand on selectionne 11 dans la colonne 1 par ex : caché les 2 autres checkbox sans changer leurs valeurs ?? les désactiver sans changer leurs valeurs ? changer leurs valeurs et donc les décocher ??
 
C

com

Guest
je veux les désactiver : comme ca dans tous les cas dans les cellules liées aux deux autre 11 il n'y aura jamais la valeur vrai, n'est ce pas? je veux empecher l'utilisateur de cocher deux fois le meme chiffre dans deux groupe différents : dans le tablo des cellules liées, dans la logique des choses je dois avoir un seul vrai par ligne.
c'est possible?
 
A

Arnaud

Guest
re,

le truc c que je ne m'y connais pas trop en cases à cocher de style formulaire comme tu l'as fais. :(
donc j'arriverai tjs a trouver une solus mais bon cela serai avec pas mal de macro ( 1 par ligne donc 18....) donc surement loin d'être le plus simple et le plus propre alors qu'il y a surement une autre solus.
 
K

Kossiwa

Guest
Salut j'ai un petit soucis avec une case a cocher. Je n'utilise pas de formulaire, mais je mets directement ma case a cocher sur ma feuille excel. Je veux faire un test de cette case a cocher mais je n'y arrive pas!!!
Quelqu'un aurait le code pour faire ce genre de test?
Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal