Masquer onglet, bouton et liste déroulante.

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

J'ai lu déjà certains sujets à propos de comment masquer un onglet mais j'avoue que je ne trouve pas mon compte. En fait comme certains, j'ai un fichier modèle avec deux onglets : BD(où se trouvent tous les noms) et CA(feuille sur laquelle j'appelle les données de BD via la Fonction RECHERCHEV()). Sur cette feuille (CA) il ya 1 bouton qui me permet d'enrégistrer une copie du fichier dans un repertoire après la saisie. J'aimerais bien pouvoir masquer l'onglet BD sur la copie enregistrée en non sur le modele. En même temps, j'aimerais masquer le bouton et si possible la liste déroulante se trouvant sur la feuille enregistrée.

Merci d'avance pour votre aide, A+
 

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Masquer onglet, bouton et liste déroulante.

Salut à toi Pierrot93 et merci de te soucier de mon souci. Pour ta question, j'enregistre la copie du fichier avec une macro (VBA). Mais le problème est que ce fichier enregistré garde les mm caractéristiques que le modele alors k je ne veux pas k le bouton, la liste déroulante y soient visibles.

Voici le code k j'utilise pour enregistrer le fichier et j'ai ajouté une autre ligne me permettant de masquer seulement l'onglet BD.

Public Sub CommandButton2_Click() 'Worksheet Backup Copy
Dim nom As String

nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\old\" & nom
rep = MsgBox("Worksheet saved on 'old' sub-directory under name: " & nom, vbYes + vbInformation, "Worksheet Backup Copy")

End Sub

j'ai ajouté cette fonction dans le module :

Option Explicit
Dim Ws As Worksheet

Sub Masquer_Feuille()

For Each Ws In Worksheets 'pour chaque Feuille(Ws) de la collection des feuilles de Mon Classeur
If Ws.Name <> "Feuil1" Then 'si le nom de la feuille et différent de Feuil1
Ws.Visible = False 'Alors on cache la Feuille
End If
Next Ws
End Sub




Bonjour,

tu fais ceci comment, manuellement ou par vba ?

@+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
130
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro