Masquer les barres d'outils

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

1ere question pour mon arrivée sur ce forum.

Voila, j'ai créé un classeur et je voudrais qu'a l'ouverture de celui-ci, les barres d'outils disparaissent pour qu'il reste seulement la barre avec fichiers/edition etc...
Par contre, je voudrais que cette fonction s'applique seulement a ce classeur afin que les utilisateurs en lecture aient tous la meme taille de feuille (généralement tronquée par des barres d'outils multiples d'un poste a l'autre...).

Voila, j'éspère que vous m'aurez compris!!

J'attends avec impatience vos précieux conseils.


PS: je ne suis pas un as d'Excel, je suis meme carrément une quiche en macro etc...
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer les barres d'outils

Salut reservoirfrog, dan, le fil, le Forum

Je ne comprend vraiment pas ton problème de réduction de d'agrandissement de feuille quand tu clic avec le bouton droit dans la barre des tâches sur réduire, La feuille est bien "réduite" et pour l'agrandir--> clic droit -->agrandir ta feuille est toujours en mode plein écran

Ton souci vient du fait que pour agrandir ta feuille tu doit faire Double Click ou Restaurer. Ne le fait plus tout simplement et utilise le clic droit sur Agrandir

Sinon, effectivement, il doit y avoir quelques codes te permettant la "non remise en place des Barres d'outils" mais comme te la dit si justement Idexplorer et Dan c'est vraiment casse gueule et la prudence est mère de sureté.

Bonne Journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 774
Membres
105 069
dernier inscrit
nico63