Masquer les barres d'outils

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

1ere question pour mon arrivée sur ce forum.

Voila, j'ai créé un classeur et je voudrais qu'a l'ouverture de celui-ci, les barres d'outils disparaissent pour qu'il reste seulement la barre avec fichiers/edition etc...
Par contre, je voudrais que cette fonction s'applique seulement a ce classeur afin que les utilisateurs en lecture aient tous la meme taille de feuille (généralement tronquée par des barres d'outils multiples d'un poste a l'autre...).

Voila, j'éspère que vous m'aurez compris!!

J'attends avec impatience vos précieux conseils.


PS: je ne suis pas un as d'Excel, je suis meme carrément une quiche en macro etc...
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer les barres d'outils

Salut reservoirfrog, mjo, Dan, E&F, le Forum

Pour la question:

Une petite précision, cette méthode s'applique au classeur entier, j'aimerais sélectionner les pages auxquelles je veux que cela s'applique, que dois-je modifer dans la formule? Je suppose qu'aprés modif, je dois appliquer cette formule sur le VBA des feuilles concernées?
met le code dans le module de la feuille à l'évenement WoorkSheet_Activate()
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Masquer les barres d'outils

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas trop eu le temps de revenir ici pour consulter les réponses :rolleyes:

Bref, Dan, du coup je n'ai pas intégré la macro de résolution d'écran.

Par contre, mon soucis de barre d'outils qui apparait en re-maximisant le document Excel n'est toujours pas résolu...eux tu m'aider?

Merci d'avance.
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Masquer les barres d'outils

Re,

Oui mais comme je le disais dans un autre post, lorsque l'on minimise le classeur et qu'on le maximise, les barres d'outils réaparaissent...

Edit:je précise que ça se produit quand on réduit la fenetre en cliquant sur l'onglet Excel dans la barre de taches.
 
Dernière édition:

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer les barres d'outils

re,

Essaie en plaçant cette macro dans THISWORKBOOK. Donc avec les deux autres que je t'ai données.
Code:
 Private Sub Workbook_WindowResize(ByVal Wn As Window)
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

A te lire
 

mispouk

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer les barres d'outils

Bonjour à tous.

J'ai tenté la fonction Private Sub Workbook_Open() sur une autre application mais elle ne marche pas sur mon ordi.

Quelque soit les instructions, la syntaxe Private Sub Workbook_Open() ne provoque jamais rien lorsque j'ouvre mon fichier.
Le problème viendrait-il de Excel 2000?

Merci d'avance pour la réponse.
 

ldexplorer

XLDnaute Junior
Re : Masquer les barres d'outils

Bonjour,

Un petit conseil : fais très attention ! Il m'est arrivé dans le passé de me trouver dans une situation délicate à force de manipuler les barres d'outils. (par exemple, ne plus avoir de barres d'outils lors de l'ouverture d'un classeur excel ...)

A toi de voir... je te conseille très fortement de te limiter au plein écran proposé. C'est possible de le programmer dans THIs WORKBOOK pour automatiser la chose mais là encore prudence, il se peut que par la suite l'ensemble des documents que tu ouvriras le feront en mode plein écran.

Pour ma part, je prévois une macro plein écran et une affichage normal. Et systématiquement avant de fermer, je contrains le classeur à se mettre en affichage normal.

Cordialement
Lionel
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer les barres d'outils

Re,

Mispouk, vérifie tes options dans menu/outils/Macro/sécurité. Là choisis le niveau moyen.
Ferme ton fichier puis réouvre le. Cela devrait fonctionne

ldexplorer, je suis tout à fait d'accord avec toi mais il n'a jamais été question (hormis le titre) de masquer les barres d'outils dans ce qui est proposé ici. Et ce que tu dis, est ce qui est déjà proposé avant. lol !

Allez bon ap à tous
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer les barres d'outils

re,

Mispouk, est-ce que ta macro est bien placée dans THISWORKBOOK ? Sinon je ne vois pas ton pb là. A moins que tu n'aies pas VBA installé.
Pour le voir, ALT + F11, vois à gauche dans Microsoft excel projects.

A te lire
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Masquer les barres d'outils

Dan à dit:
re,

Essaie en plaçant cette macro dans THISWORKBOOK. Donc avec les deux autres que je t'ai données.
Code:
 Private Sub Workbook_WindowResize(ByVal Wn As Window)
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

A te lire

Salut Dan,

Ce que tu m'indiques ne fonctionne pas...quand on réduit le classeur Excel en cliquant sur l'onglet dans la barre de taches et qu'on re-clic pour restaurer ce classeur, les barres d'outils réaparaissent...

Je ne sais pas si y'a vraiment moyen de faire ce que je voudrais, mais en tout cas je te remercie pour tes précieux conseils !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88