Masquer la référence d'un nom de variable

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

nommer une variable (Insertion -> Définir un nom -> Noms dans le classeur) implique de définir une référence pour celle-ci (champ "fait référence à").
Est-il possible de masquer ou de protéger ce champ c'est à dire la référence de cette variable et ce dans un souci de protection des données (et des formules utilisées pour le nom en question) ?


Merci d'avance pour votre aide.
Spoon
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer la référence d'un nom de variable

Bonjour,

essaye peut être en protégeant la feuille, barre de menu Excel => Outils => protection => protéger la feuille, sinon il te restera une solution vba...

bonne fin d'après midi
@+
 

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer la référence d'un nom de variable

Bonjour et Merci Pierrot pour cette réponse si rapide.

L'option de protection ne fonctionne cependant pas.
La protection d'une feuille empêche le bon déroulement de macros, notamment si les macros copient des valeurs dans des cellules qui sont protégées en écriture...

Je continue de chercher.

J'allais oublier: Bonne et heureuse année à toi, tes proches ainsi qu'aux membres du forum.
:)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Masquer la référence d'un nom de variable

Re,

essaye ceci :
Code:
ActiveWorkbook.Names("maplage").Visible = False

A noter pour que les macros puissent être exécutées sur feuille protégée, il faut que la protection soit faite par le code en utilisant l'argument "userinterfaceonly"...

@+
 

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer la référence d'un nom de variable

Bonjour et merci Pierrot pour ton aide.

J'utilise "ActiveWorkbook.Names... qui fonctionne très bien.

Petite question complémentaire: existe-t-il un raccourci clavier pour mettre en commentaire une ligne de code sans utiliser à chaque fois " ' " ?

Et inversement, pour transformer un commentaire en ligne de code.
Sur Maple (outil mathématique), l'opération est possible. Est-ce le cas en vba ?

Merci.
Spoon.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 439
Messages
2 088 440
Membres
103 850
dernier inscrit
Eltactico