masquer certains onglets

  • Initiateur de la discussion lo
  • Date de début
L

lo

Guest
bonjour tout le monde !

j'ai un petit souci..j'espere vraiment que vous pourrez m'aider un peu
voila g un fichier excel avec une page de présentation sur laquelle il y a plusieurs noms (on va les appeler X, Y ,Z)
j'aimerai que soit seulement visible sur cette page de presentation les onglets correspondant à un nom (un onglet X, Y et Z)
ce que j'aimerai pouvoir faire c une fois que je clique sur un des noms(il y a un bouton associé a chacun d'entre eux) ou que je clique sur un des onglets, me retrouver sur une nouvelle feuille de présentation générale du nom X par exemple et pouvoir voir que les onglets correspondant a ce nom (en fait g 6 onglets par nom, chaque onglet étant une catégorie)..
en fait pour l'instant g mon fichier avec tous les onglets apparant du coup c pas tres clair..j'aimerai pouvoir seulement rendre visible les onglets qui correspondent au nom choisi et pas tous...
si jamais je ne suis pas assez clair dites le moi.
existe-il une méthode simple pour cela ?sachant que je ne sais pas programmer du tout...

Merci d'avance et bonne journée !
 
L

lo

Guest
voila jean Charles le fichier comme demander
En fait quand j’ouvre le fichier je vais sur la feuille « présentation » j’aimerai que seul les feuilles « …._menu » soient visibles
Puis je choisis un territoire (par clique sur onglet ou sur bouton ) : par exemple « Portes de l’Essonne » à ce moment la j’aimerai me retrouver sur « PortesEssonne_Menu » et que seules les onglets « PortesEssonne_AccesAuDroit », « PortesEssonneActionsSociales », …… soient visibles
Ensuite je choisi une catégorie (par clique sur onglet ou sur bouton)..et la j’aimerai que les onglets des différentes catégories pour PortesEssonne soient encore visible pour pouvoir passer d’une catégorie à l’autre
J’espère que je suis assez précis..
Merci d’avance pour votre aide.
 
L

lo

Guest
je suis frnachement pas doué..j'ai mon fichier de moins 50 ko..pour le zippé..je fais quoi?
g winzip sur mon ordi..je fais bouton droit sur le fichire et ajouter au zip?
parce que si je fais ca, je me retrouve avec un 'test.zip', mon fichier s'appellant test.xls, qui fait seulement 1, 95 ko ;c normal ?
je l'envoi quand meme.
 
L

lo

Guest
Voilà donc le fichier en esperant que vous le receviez
En fait quand j’ouvre le fichier je vais sur la feuille « présentation » j’aimerai que seul les feuilles « …._Menu » soient visibles
Puis je choisis un territoire (par clique sur onglet ou sur bouton qui sera sur la feuille « présentation ») : par exemple « X» à ce moment la j’aimerai me retrouver sur « X_Menu » et que seules les onglets « X_carotte », « X_salade » soient visibles
Ensuite, une fois sur « X_Menu » je choisi une catégorie (par clique sur onglet ou sur bouton)..une fois sur « X_carotte » par exemple, et la j’aimerai que les onglets des différentes catégories pour X soient encore visible pour pouvoir passer d’une catégorie à l’autre
J’espère que je suis assez précis..
Merci d’avance pour votre aide. [file name=Test_20060606104632.zip size=2002]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060606104632.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20060606104632.zip
    2 KB · Affichages: 20

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
re
en pièce jointe un début de réponse je l'espère
bon courage [file name=Test_20060606110110.zip size=13442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060606110110.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20060606110110.zip
    13.1 KB · Affichages: 35
L

lo

Guest
merci tout marche impeccable
juste un petit souci
en fait g des boutons 'retour', ce qui fait que dès que je reviens sur la page 'présentation' tous les onglets sont automatiquement caché..le soucis c que j'aimerai pouvoir faire la meme chose si je décide de cliquer sur l'onglet 'présentation' (alors que la si je clique sur l'onglet j'arrive sur la page 'présentation' mais les autres onglets sont toujours visibles)..en fait dès que je suis sur la page 'présentation', et ce par clique sur un bouton ou simplement sur l'onglet, j'aimerai avoir seulement l'onglet 'présentation' visible'
auriez-vous une idée ?
merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 277
dernier inscrit
akdeche