Microsoft 365 Masquer cellules sans valeur TCD

Guimoufle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un TCD dans lequel j'aimerais que les cellules sans valeurs (à 0) ne s'affichent pas de façon automatique. Pour le moment j'ai mis en place des filtres mais je dois répéter l'action tous les mois pour une quinzaine de secteurs d'activités différents et j'aimerais limiter les erreurs..

En gros j'aimerais que lorsque j'actualise mon TCD, les lignes dans lesquelles les valeurs sont à 0 ne s'affichent pas (cf exemple joint).

En espérant que quelqu'un sache m’aider (sans macro de préférence, je ne suis pas du tout à l'aise..).
Merci par avance !
Guillaume
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    60.6 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Comme vous avez office 365 vous pourriez créer votre TCD à partir d'une requête Power Query (Onglet 'Données'/'A partir d'un tableau ou d'une plage' dans xl201) dans laquelle vous filtrez les lignes totalisant 0.
Vous ne serez pas obliger d'afficher le résultat de la requête dans une feuille.
Se sera transparent pour l'utilisateur, et s'actualisera comme un TCD normal.

cordialement.

[Edit] dans le fichier joint j'ai fait la requête, changé 3 noms de colonnes dans la requête(facultatif), filtrer les lignes 0 de 'Réel YTD' Puis pris cette requête pour source du TCD
 

Pièces jointes

  • test (1).xlsx
    77.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Guimoufle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je n'arrive pas à activer Power Query, il ne figure pas parmi mes compléments.. J'ai bien Pivot, View, Map mais pas de Query. Est-ce que je peux faire sans ? Dans le cas contraire, est-il possible de l'installer gratuitement ou faut-il une licence ?

Merci encore pour votre aide !
Guillaume
 

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 379
Membres
104 513
dernier inscrit
yahya