masque de saisie

Annie77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous avez passé un bon WE.

Voici mon problème :

Dans une macro qui pose une question, à la réponse oui, je souhaiterai qu'un masque de saisie s'ouvre (type access) avec 10 champs potentiels à saisir. Ces valeurs iraient renseigner dans la feuille TOTO, les B2à B11.
Tous les champs ne sont pas obligatoires.
+ sur la feuille TOTO un bouton pour rapeller ce formulaire si les données doivent être modifiées.


D'avance, je vous remercie énormément pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

Annie
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Annie, bonjour le forum,

J'ai passé un WE de m... au bord d'une piscine à manger de la feijoada alors que j'aurais pu être tranquilement au lit malade... Le sort s'acharne sur moi !

En pièce jointe un fichier vite fait qui devrait te convenir mais que tu devras adapter.
[file name=Annie_20050620114747.zip size=9085]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Annie_20050620114747.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Annie_20050620114747.zip
    8.9 KB · Affichages: 44

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Annie,

Il est difficle de te faire une application 'clef en main'

Ci joint un lien sur une personne que j'ai aidé pour la rélisation d'un questionnaire, qui apparement se rapproche de ce que tu veux.

Je ne connais pas ton niveau en Excel et VBA, mais l'idéal serait que tu fasses deja le maximum de ton coté (formatage des feuilles, userform si tu sais faire, etc...).

Lien supprimé

Regarde le fichier, essaie de l'adapter.

Bon courage.

++

Creepy
 

Annie77

XLDnaute Nouveau
Merci bcp, Robert et Creepy,


Je travaille avec ce que vous m'avez adressé et j'avance bien, je vous en remercie. J'essaye de comprendre en même temps, aussi ,j'aurai encore une question :
ou définie-t-on la destination de la données saisie dans le formulaire (par exemple, si au lieu de Bx, je souhaite pour mettre certaines données en Cz et d'autres Dy) ??


D'avance merci bcp de votre réponse mais déjà, je vous remerice bcp d'avoir répondu si vite à ma première question !

Bonne fin de journée sous cette canicule..

Annie
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Annie je ne peux te répondre pour Creepy car je n'ai pas regardé son fichier. Pour le mien le code est :

Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton 'Ok'
Dim x As Byte
For x = 1 To 10
Cells(x + 1, 2).Value = Me.Controls('Textbox' & x).Value
Next x
Unload Me 'vide et ferme l'UserForm
End Sub
et c'est Cells(x+1,2) qui détermine l'adresse. Sachant que la syntaxe est Cells(ligne, colonne). Dans mon exemple, j'ai utilisé une boucle car tu voulais les données les unes en dessous des autres. Tu peux faire aussi un par un du style :
Range('C4').value=TextBox1.Value
Range('G8').value=TextBox2.Value
etc...

Tu vois, Cells(1,1) = Range('A1'). J'avais utilisé Cells(ligne, colonne) car ça me permettait de faire la boucle...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
919

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi