Masque de saisie dans une textbox

Raphou96

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si c'est possible de mettre un masque de saisie dans une textbox.

Mon programme est le suivant

J'ai une userform et les personne doivent entrer une date de début et de fin sous la forme jj/mm/aaaa

Y a t'il un moyen de leur éviter de taper les / / ?

Merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Raphou96,

Il y a quelques temps, j'avais réalisé cet exemple joint pour une question similaire...

Cordialement, [file name=mDF_txtDATE.zip size=13512]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_txtDATE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_txtDATE.zip
    13.2 KB · Affichages: 101
  • mDF_txtDATE.zip
    13.2 KB · Affichages: 96
  • mDF_txtDATE.zip
    13.2 KB · Affichages: 97
P

Pat55

Guest
myDearFriend! écrit:
Bonsoir Raphou96,

Il y a quelques temps, j'avais réalisé cet exemple joint pour une question similaire...

Cordialement, [file name=mDF_txtDATE.zip size=13512]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_txtDATE.zip[/file]

Bonjour,
j'ai trouvé cet exemple, mais bien compliqué pour moi.
Je voudrais uniquement saisir une valeur qui ira modifier une cellule
Peux t'on se servir de cet exemple
Merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pat55, Raphou96,

Pat55, tu l'as sans doute remarqué, l'exemple que j'ai joint est sensé répondre au sujet de ce fil de discussion et ta question ne correspond pas vraiment à ce sujet... lol !

Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort car, effectivement, lors du clic sur le bouton 'Valider', une instruction de ce fichier transfert le contenu de la TextBox1 du Userform dans la cellule B4 de la feuille active du classeur... Il s'agit tout simplement de la ligne :
Range('B4') = CDate(TextBox1.Text)
(à noter que la fonction CDate() permet de transférer une valeur de date dans la cellule en lieu et place d'une chaine de caractères, comme c'est toujours le cas dans les TextBox)

Si toutefois tu souhaites mettre à jour une feuille Excel (et plus précisément une base de données) par l'intermédiaire d'un Userform, je te conseille de visiter ce fil de discussion Lien supprimé, j'ai laissé un fichier d'exemple et, sans doute mieux, _Thierry y propose quelques démos...

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf