XL 2019 comportement bizarre

oukthr

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans le fichier en piece jointe, j'ai fait un userform pour inserer une date dans un tableaux a l'aide de trois combobox (Jours, mois et Années), sous le format jj/mm/aaaa,
le probleme c'est que le résultat est sous la forme mm/jj/aaaa, j'ai du inverser l'ordre dans la ligne du code pour avoir le résultat voulu,
si quelqu'un peut verifier si je n'ai pas fait d'erreurs.
Merci
 

Pièces jointes

  • inserer date.xlsb
    22.2 KB · Affichages: 4

jm.andryszak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
remplacez :
Feuil1.Range("A" & dl) = Me.C_mois.Value & "/" & Me.C_Jours.Value & "/" & Me.C_Annees.Value
par :
Feuil1.Range("A" & dl) = CDate(Me.C_Jours.Value & "/" & Me.C_mois.Value & "/" & Me.C_Annees.Value)
ou
Feuil1.Range("A" & dl) = DateSerial(Me.C_Annees.Value, C_mois.Value, Me.C_Jours.Value)
et testez
 

oukthr

XLDnaute Nouveau
Bonjour @oukthr

Essaye de remplacer



Et avec le fichier ....

Merci de ton retour

@Phil69970

Bonjour
remplacez :
Feuil1.Range("A" & dl) = Me.C_mois.Value & "/" & Me.C_Jours.Value & "/" & Me.C_Annees.Value
par :
Feuil1.Range("A" & dl) = CDate(Me.C_Jours.Value & "/" & Me.C_mois.Value & "/" & Me.C_Annees.Value)
ou
Feuil1.Range("A" & dl) = DateSerial(Me.C_Annees.Value, C_mois.Value, Me.C_Jours.Value)
et testez

Merci a vous deux, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce comportement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Merci a vous deux, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce comportement.
Simplement à cause d'une règle: Lorsque dans une macro on donne à Excel, en guise de valeur de cellule un String convertible en un autre type de donnée, il y applique une interprétation anglo-saxonne. Donc il vaut mieux lui affecter une donnée du type final qui ne sera plus à convertir.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan