Manipulations par spin button entre deux data frame

argonath

XLDnaute Nouveau
Manipulations par spin button entre deux frames

Bonjour,

J'ai deux frames, et j'aimerais qu'un spin button dans l'une, commande l'ajout de pages à une multipage dans l'autre

voilà ce que j'ai tapé initialement :


Code:
Private Sub SpinButton1_SpinUp()
 
    Label14.Caption = Label14.Caption + 1
    
    Dim Reg As Page
    'Ajoute une page
    Set Reg = MultiPage1.Pages.Add()
    Reg.Caption = "Reg" & MultiPage1.Pages.Count
End Sub

Impossible de faire tourner ce code, quand je tente, j'ai d'abord une erreur Automation "La connexion à la bibliothèque de types ou d'objets pour le traitement à distance a été perdue. Appuyez sur OK pour supprimer la référence dans la boite de dialogue", puis excel plante

si je met

Code:
Private Sub SpinButton1_SpinUp()
 
    Label14.Caption = Label14.Caption + 1
    
    Dim Reg As Page
    Set Reg = Frame1.MultiPage1.Pages.Add()
    Reg.Caption = "Reg" & MultiPage1.Pages.Count
    
End Sub

j'ai juste "la méthode Add pour pages à echoué"

Ma question est donc, comment aller commander ainsi un controle multipages dans une autre frame ?
 
Dernière édition:

argonath

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

la cinquième c'est RExcel VBA

elle est installée avec un addin elle n'est pas manquante chez moi.

Je l'imagine mal être source de conflit... elle ne touche pas à ce genre de choses, c'est une interface entre Excel et GnuR (un logiciel de stats)

J'ai essayé en la décochant. Aucun changement, ca marchait pour toi ?
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Re, bonjour Lii

oui Lii, j'ai pu ouvrir le fichier(Excel 2003 chez moi), mais attention le classeur s'ouvre masqué... Par contre pas trouvé le "SpinButton1" et pas de message d'anomalie à l'initialisation de l'usf... Après avoir supprimé la rérérence manquante, bien entendu...

@+
 

argonath

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

oui j'ai excel 2003 egalement.

tu n'as pas d'erreur après avoir décoché la référence ? c'est bizarre ca...

enfin si tu n'avais pas le spin button c'est normal, l'erreur ne se déclenche qu'au moment ou on presse le spin up
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Re

si, j'ai cette même erreur... et je la reproduit même sur un autre classeur, je pense que c'est la méthode "add" du "multipage" qui pose problème quand l'objet à l'initiative est dans un "frame" différent...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Re

pas trouvé de solution, il semblerait que la méthode "add" du "multipage" ne fonctionne que si ce dernier est placé dans le dernier "frame" créé ou indéxé, et ce quelque soit le contrôle qui lance la procédure et où ce contrôle est positionné... A confirmer, attendre un autre avis, si quelqu'un à déjà rencontré ce genre d'anomalie...

bon après midi
@+
 

TOny2807

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Bonjour tout le monde,

Je me retrouve confronté au même problème que argonath, à savoir que j'ai les mêmes erreurs que lui (""la méthode Add pour pages à echoué" et "Automation") mais je pense que le problème vient du fait que j'ai 3 Frame avec une multipage et un bouton dans chacune d'entre elles. Chaque bouton ajoute une page dans la multipage de sa frame. J'ai essayé de sortir la multipage de sa frame et ca marche, d'enlevr les 2 autres multipages et de la remettre dans sa frame et ca marche, mais quand elles sont toutes les 3 dans leur frame, ca ne marche plus (même s'il n'y en a que 2).
Je vous mets le fichier avec.
Merci beaucoup d'avance.
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    12.6 KB · Affichages: 32
  • Essai.zip
    12.6 KB · Affichages: 29
  • Essai.zip
    12.6 KB · Affichages: 30

TOny2807

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Je suis d'accord avec toi Pierrot93, c'est le fait que ce soit la dernière frame qui fait réussir l'ajout et donc planté les autres ajouts dont la frame n'est pas la dernière.
Mais commet résoudre le problème ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal