Manipulations par spin button entre deux data frame

argonath

XLDnaute Nouveau
Manipulations par spin button entre deux frames

Bonjour,

J'ai deux frames, et j'aimerais qu'un spin button dans l'une, commande l'ajout de pages à une multipage dans l'autre

voilà ce que j'ai tapé initialement :


Code:
Private Sub SpinButton1_SpinUp()
 
    Label14.Caption = Label14.Caption + 1
    
    Dim Reg As Page
    'Ajoute une page
    Set Reg = MultiPage1.Pages.Add()
    Reg.Caption = "Reg" & MultiPage1.Pages.Count
End Sub

Impossible de faire tourner ce code, quand je tente, j'ai d'abord une erreur Automation "La connexion à la bibliothèque de types ou d'objets pour le traitement à distance a été perdue. Appuyez sur OK pour supprimer la référence dans la boite de dialogue", puis excel plante

si je met

Code:
Private Sub SpinButton1_SpinUp()
 
    Label14.Caption = Label14.Caption + 1
    
    Dim Reg As Page
    Set Reg = Frame1.MultiPage1.Pages.Add()
    Reg.Caption = "Reg" & MultiPage1.Pages.Count
    
End Sub

j'ai juste "la méthode Add pour pages à echoué"

Ma question est donc, comment aller commander ainsi un controle multipages dans une autre frame ?
 
Dernière édition:

argonath

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

un autre essai que j'ai fait :

Code:
Dim Reg As Page
    Dim ctrl As Control
    
    For Each ctrl In Frame1.Controls
        If TypeOf ctrl Is MSForms.MultiPage Then
            Set Reg = ctrl.Pages.Add()
            Reg.Caption = "Reg" & ctrl.Pages.Count
        End If
    Next

Ca ne marche pas non plus...

je ne me doutais pas qu'il puisse être si compliqué de commander un element d'un frame avec un d'une autre.

c'est assez urgent... si des utilisateurs avancés de vba voulaient se pencher dessus...
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Bonjour.

Un bout de fichier aurait permis de mieux cerner ton problème. Tu aurais eu sans doute une réponse plus rapidement.
Fichier joint à tester.
 

Pièces jointes

  • Multipages.zip
    8.4 KB · Affichages: 64
  • Multipages.zip
    8.4 KB · Affichages: 65
  • Multipages.zip
    8.4 KB · Affichages: 64

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Bonjour Argonath, Lii

A tout hasard, regarde peut être si tu n'aurais pas une référence manquante. Dans l'éditeur vba => barre de menu => Outils => rréférences...

bon après midi
@+
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Re tout le monde, bonjour Brigitte :)

J'ai récupéré mon PC mais je ne peux pas dire qu'il soit "réparé". En fait, dès que j'ouvre plus de 4 applications, j'ai le BIOS qui bippe pour me dire que mon processeur chauffe trop.

Je pense que je vais faire appel directement à Packard Bell (je n'en fais pas de la pub, au contraire). Enfin bref, je suis privé de MSN en ce moment :(

Je vous rejoindrai bientôt mais pour l'heure, je suis encore en vacances. Et pourquoi partir quand on habite au bord de la mer ? La plage, le sable et le soleil (si, si, même en Bretagne nord), bien que la température de l'eau soit un peu fraîche mais plus chaude qu'en mars, le dernier mois où je me suis baigné, sont une invitation au voyage (parfois intérieur ;) ).

Désolé de polluer ce fil mais j'avais envie de faire un gros bisou à Brigitte et à qui le veut :)

@+
 

argonath

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Bonjour Argonath, Lii

A tout hasard, regarde peut être si tu n'aurais pas une référence manquante. Dans l'éditeur vba => barre de menu => Outils => rréférences...

bon après midi
@+

Vu la liste à rallonge... comment savoir laquelle rajouter ? ^^

bon j'en ait enlevé en fait, peut être un conflit, donc je n'ai laissé que celles qu'il y avait dans le fichier de Lii, ainsi que RExcel que j'utilise dans ma macro

toujours pareil, dans le fichier de lii ca marche avec ou sans préciser le frame, chez moi dans un cas la méthode Add échoue (en précisant le frame) et dans l'autre, erreur automation, et excel se ferme
 
Dernière édition:

argonath

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Bonjour toutes et tous

cette référence serait cochée et flaguée "MANQUANTE" dans cette liste, généralement en début de liste...

bonne journée
@+

bon ben... y'en a pas...

j'ai essayé de regarder sur le net avec le code d'erreur, vraiment quelque chose de tordu... "L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients" me dit une page crosoft sur l'erreur en question...

bon voilà la fenetre qui pose problème :
 

Pièces jointes

  • Analyse1.zip
    41.9 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

Re.
toujours pareil, dans le fichier de lii ca marche...
Donc ce n'est peut-être pas un problème de référence, en tout cas si tu utilises les mêmes contrôles.
Tu peux avoir une autre erreur dans ta programmation d'où ma première observation
Un bout de fichier aurait permis de mieux cerner ton problème.
 

argonath

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulations par spin button entre deux data frame

crosspost ^^ pendant que vous postiez, j'éditais plus haut pour mettre mon fichier, vous pouvez l'y prendre. J'ai retiré tout ce qui ne concerne pas l'erreur, pour en plus être sur que ca ne vienne pas d'autre chose, il n'y a donc ici que le formulaire, et les codes d'initialisation et du spin

Toujours le même problème, et un "La connexion à la bibliothèque de types ou d'objets pour le traitement à distance à été perdue, appuyez sur ok pour supprimer la référence dans la boite de dialogue" qui me laisse songeur... je n'en comprends pas un mot, je ne sais pas ce qu'il veut supprimer...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400