Manipulation de données dans une application JAVA, et copie dans Excel. avec VBA

francois91

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,
Mon probleme est assez simple dans l'idée. J viens d'arriver dans une entreprise et étant nouveau on me demande de faire des taches trés simples mais extrement répétitif et longues.
Je dois recopier dans un fichier excel des informations qui se trouve dans une application JAVA (IMX).
Mon role est de vérifier une zone de text a deux valeur (OK ou KO) et en fonction de cette valeur je recopie d'autre données ou j'écris un message d'erreur.

Je sais recopier dans un fichier excel des données, mais je ne sais pas comment aller les chercher dans l'application JAVA (que je n'ai pas créé et d'ailleur je ne connais pas le langage JAVA(Je ne sais pas du coup si cela pose problème)).

Je comptais utiliser le Visual basic editor d'excel que je connais bien.

J'espère que quelqu'un pourra me donnée (les codes à utiliser et/ou) la methode à suivre pour connaitre les chemins d'acces à mes informations. Je peux egalement fournir des imprim ecrans ou autre informations complémentaire!!

J'ai beaucoup de taches différentes à faire et si vous m'aidez à en réaliser une je pourrai toutes les automatiser. Merci d'avance.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Manipulation de données dans une application JAVA, et copie dans Excel. avec VBA

Bonjour

Je ne connais pas JAVA, mais je sais que depuis JAVA On peut modifier des classeurs Excel.

Java n'est pas une application mais un langage. Donc la 1ère question est de savoir où et comment sont stockées les données.
 

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Manipulation de données dans une application JAVA, et copie dans Excel. avec VBA

En fait puisque je ne sais pas utiliser le JAVA je ne pourrai pas répondre de manière précise! Je vais tout de même faire de mon mieux!

Lapplication JAVA se lance depuis une inapplication sur internet appellée CITRIX dans celle-ci je vais dans "application web" puis "suivi de dossiers". une application s'ouvre alors et je vais dans l'onglet "entreprise\suivi travaux\controle des interface." et la j'ai une case a vérifier et des données à copier!

1er question qui me viens à l'esprit (logiquement) comment connaitre le nom et chemin d'acces de ma première zone de text???

Je joins des imprim ecran de toutes les etapes réalisée
 

Pièces jointes

  • 1-citrix.zip
    22.8 KB · Affichages: 99
  • 2-identification.zip
    4.5 KB · Affichages: 78
  • 4-onglets.zip
    25.4 KB · Affichages: 68
  • 5-case a verie et donne.zip
    30 KB · Affichages: 97

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Manipulation de données dans une application JAVA, et copie dans Excel. avec VBA

Bonjour

Depuis Excel on peut récupérer des tableaux situés sur une page HTML mais là ton application ne semble pas fonctionner dans cet mode.
Les données sont très certainement stockées dans une base de données : à part un export depuis cette base, je crains que tu ne puisses automatiser.
 

francois91

XLDnaute Occasionnel
Re : Manipulation de données dans une application JAVA, et copie dans Excel. avec VBA

Ok merci,
Je pense que tu as raison, il est vrai que les données sont stockée dans une base de donnée à l'étranger d'ailleur quand je verifie les différentes donnée le logiciel rame en fonction du nombre d'utilisateurs.b Les export sont impossible puisqu'il sagit de données confidentielles.
merci quand même de votre aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote