manip inconnue sous excel

phiso

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai une manip à faire sous excel et je n'y arrive pas. Je m'explique

Pour un ami traiteur qui a des menus tous prêts je dois faire une routine qui fait la chose suivante:
au dessus du prix du menu (dans la feuille 1 de excel) je voudrait mettre deux boutons. Ces boutons serviraient à calculer les deux prix: tva 5.5 et tva 19.6.
Le but serait de cliquer sur le bouton désiré et que le décompte du prix (ht, tva et ttc s'affiche en colonne dans la feuille 2 de excel.
Ainsi quand un client lui demande un devis il pourrait sortir une feuille avec le détail du menu et le prix et une feuille avec le détail des pris (selon que la tva soit 5.5 ou 19.6).

Je pense que c'est faisable mais je patine.

Merci beaucoup
 

phiso

XLDnaute Nouveau
Re : manip inconnue sous excel

Oui l'idée est la mais la forme serait différente:

le menu avec les détail des plat et le prix ttc sur la feuille 1 et au dessus de ce prix le bouton avec choix 5.5 ou 19.6
après appui sur ce bouton, details du prix selon la tva sur la feuille 2.

je vais faire un exemple sans bouron et vous l'envoyer
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : manip inconnue sous excel

Bonjour,

Un petit essai sur le fichier joint avec des cases à cocher.

Sur la 2ème feuille, une petite formule avec une fonction CHOISIR.

Je te laisse regarder.

@+
 

Pièces jointes

  • phiso.zip
    4.6 KB · Affichages: 47

phiso

XLDnaute Nouveau
Re : manip inconnue sous excel

C'est exactement ça magnifique.
Ma seule et dernière question (pas trop t'embêter non plus) c'est comment déplacer ces boutons et ces résultats dans les feuilles, pour la mise en page ??
En gros, tu as fait quoi ?? des macros ??

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : manip inconnue sous excel

re,

Y a pas de macro, comme je n'ai rien protégé, tu peux déplacer ces objets sans problème. Le tout, c'est que les cases à cocher restent à l'intérieur de la Zone de groupe (le grand cadre).

A savoir également que j'ai lié une cellule à ces cases à cocher (cellule E4) voir avec un clic droit sur ces cases à cocher.

Tu peux modifier cette référence. Il faut alors penser à la modifier également dans la formule.

Je te laisse faire les essais

@+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 745
Messages
2 091 590
Membres
105 005
dernier inscrit
Marion43