maniement des chaines de carracteres

manu_tella

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour m'aider à faire de l'hygiene dans des cellules contenant des chaines de carracteres le tout en VBA et sans passer par une etape intermediaire (c'est important, j'aimerai si possible que le ménage se fasse en live dans la cellule...)
Plus precisemement, j'ai des cellules qui contiennent des espaces, et des retours chariot.. dans le genre

patate
pomme


banane
cerise

fraise
...


Je souhaiterai remettre en forme chaque cellule en supprimant les retours chariots qui ne sont pas suivis d'un carractere afin d'avoir une cellule du type

patate
pomme
banane
cerise
fraise
...

pouvez vous m'aider a degrossir tout ca, car là j'avoue que les commandes instr avec chr(10) me perdent un peu
je mets un petit fichier d'exemple en PJ.

d'avance merci pour votre aide preciseuse

manu
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
un début de piste qu'il faudra adapter un peu pour ton fichier et Toutes les cellules qu'il faudra traiter..
ici. le code proposé ne travaille que sur les cellules I13 et I14
 

Pièces jointes

  • test (3).xlsm
    14.7 KB · Affichages: 14

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour m'aider à faire de l'hygiene dans des cellules contenant des chaines de carracteres le tout en VBA et sans passer par une etape intermediaire (c'est important, j'aimerai si possible que le ménage se fasse en live dans la cellule...)
Plus precisemement, j'ai des cellules qui contiennent des espaces, et des retours chariot.. dans le genre

patate
pomme


banane
cerise

fraise
...
Je souhaiterai remettre en forme chaque cellule en supprimant les retours chariots qui ne sont pas suivis d'un carractere afin d'avoir une cellule du type

patate
pomme
banane
cerise
fraise
...
pouvez vous m'aider a degrossir tout ca, car là j'avoue que les commandes instr avec chr(10) me perdent un peu
je mets un petit fichier d'exemple en PJ.
d'avance merci pour votre aide preciseuse
manu
sans macro
on remplace 2 LineFeed (car(10) par 1 seul !
en G13:
=SUBSTITUE(F13;CAR(10) &CAR(10);CAR(10))
upload_2018-4-13_0-44-21.png

avec macro:
VB:
Sub Macro1()
  Selection.Replace What:=Chr(10) & Chr(10), Replacement:=Chr(10), LookAt:=xlPart, _
  SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
  ReplaceFormat:=False
End Sub
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 259
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE