copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

demarer

XLDnaute Junior
Bonjour

je mets dans la case A3 (=B3 &" --------------------"& C3)
ce qui permet de copier le contenu de B3 et C3 dans A3 tout en les séparant par -----------

mon besoin :

je souhaite que ces chaines de caractère soient séparées par des retours chariot dans la même cellule .

c à dire dans la même cellule ( A3) je souhaite avoir :

contenu de B2
----------------
contenue de C3


Merci d'avance
 

demarer

XLDnaute Junior
Re : copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

bonsoir Fred0o

la, ma demande est différente , je ne savais pas si je devais la mettre sur la discution précédente ou sur une nouvelle discution .

concernant ta réponse la fonction CAR() ne permet pas un retour à la ligne , j'ai essayé et j'ai fait une petite recherche .

CAR(nombre)
Renvoie le caractère spécifié par un nombre. CAR est Utilisé pour convertir en caractères des numéros de pages de codes provenant de fichiers stockés sur d'autres types d'ordinateurs



Merci
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

Re-bonsoir,

Si tu es en version 2003, la fonction CAR(10) correspond à une retour à la ligne (ou LF pour Line Feed). Par contre en version 2007, cela ne fonctionne pas.

J'utilise ce code tous les jours pour mes fichiers professionnels.

EDIT : Il te faut prendre soin de formater la cellule avec le renvoi à la ligne en automatique.

A+
 
Dernière édition:

demarer

XLDnaute Junior
Re : copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

re salut
excuse moi , ma question peut paraitre bête

quand tu parles de version 2003 et 2007 , tu parles de l'extension du fichier Excel , ou de la version de Microsoft Office Excel .
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

re-bonsoir,

Je parle de la version d'EXCEL. Tu vas dans "?" puis "A propos de" et là, la version est indiquée.

Rappel : voir l'EDIT de mon post précédent sur le renvoi à la ligne en automatique.

A+
 

demarer

XLDnaute Junior
Re : copier le contenu de 2 cellules avec des retours chariot pour les séparer

effectivement j'ai la version 2007 par contre au bureau j'ai celle de 2003 donc je vais attendre jusqu'à lundi pour réessayer .

Merci bcp pour ton aide

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo