MAJ plage donnée source d'un graph

E

Edouard

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème embêtant : ds mon classeur, j'ai une 60aine de feuilles, chacune avec 1 tableau de donnée du même format, mais pas le même nombre de ligne.

Dans une feuille "Graphique" supplémentaire, j'ai une liste de choix qui me permet de sélectionner la feuille que je veux, recopier le tableau de cette feuille ds la feuille Graphique. Et dans celle-ci, je veux faire un graph basé sur le tableau recopier.

Le problème, c'est que qd je choisi ds la liste, ça efface l'ancien tableau, et mon graph perd les références...

Comment faire pour adapter le graphique à la taille du tableau source ?

merci d'avance
Edouard
 
R

Rhodan

Guest
salut!

60 feuilles ça fait beaucoup!
j'ai deux solutions (enfin je crois, cela dépends si j'ai bien compris):

- 1) tu crées une base de données qui englobe tes 60 feuilles en ajoutant une colonne au tableau identifiant le nom des feuilles que tu as.
Ensuite tu fais un tableau dynamique à partier de cette base de données.
Et enfin à partir du tableau dynamique tu fais un graphique. Ainsi tu pourras choisir facilement choisir le graph que tu afficher en sélectionnant le champ voulu dans le tableau dynamique.

-2) tu utilises la fonction décaler pour définir une page de donnée qui varie en fonction du nombre de ligne ou colonne que tu as. Mais cela nécessite l'utilisation de INSERTION/NOM/DEFINIR....


avec un exemple de deux feuilles et du graphique que tu veux on pourrai peut etre t'aider un peu mieux...
 
E

Edouard

Guest
Merci Rhodan, la base de données c'est une très bonne idée, mais j'ai résolu le problème moins joliment : je compte simplement le nombre de ligne dans mon tableau (en récupérant la valeur un NB.SI, on peut surement mieux faire), puis je mets à jour les données sources du graphique avec activechart.values et xvalues.

Je trouve que ça aurait été plus propre une BD à part, mais vu que ce que je fais n'est pas définitif, j'y repenserai quand je serai plus avancé.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote