MAj Fonction après suppression de ligne

GrimmJow

XLDnaute Nouveau
Hello all,

Nouveau ici, je ne pensais pas m'inscrire car d'habitude sur Excel je trouve tout seul ou alors les réponses du net m'aident. Mais là je sèche, donc je m'inscris. Ça sera aussi l'occasion pour moi d'apprendre le VBA et les macro. M'enfin nous n'en sommes pas encore là.

Pour l'insertion d'un fichier, va falloir m'expliquer comment faire. Bien que je ne pense pas que vous en ayez besoin sur ce coup.

La situation :

A5 sont les ressources initiales.
De A5 à A8 des chiffres.
A9=SOMME(A5:A8)
De A10 à A12 des chiffres.
A13=SOMME(A9:12)

Mon problème est que quand je supprime les lignes de A6 à A9, la formule de A13 (qui devient la cellule A9) est :
A9=SOMME(A6:A8) alors que je voudrais A9=SOMME(A5:A8).
Car oui si je laisse la première ligne ressources initiales, c'est pour mettre à jour les données et que les budgets qui en découlent les prennent en compte.

Comment faire ? La seule solution que j'ai trouvé c'est de cliqué après sur le petit panneau avec un "!" et de faire "mise à jour de la formule en incluant des cellules".

Info : Je travail actuellement sur un excel 2003 anglais mais le fichier sera utilisé au final sur excel 2007 français.

Merci d'avance. Bye
 

GrimmJow

XLDnaute Nouveau
Re : MAj Fonction après suppression de ligne

Voici le fichier. Dans celui-ci mon exemple concerne les colonnes C à E.

Merci
 

Pièces jointes

  • Budget.xls
    39.5 KB · Affichages: 68
  • Budget.xls
    39.5 KB · Affichages: 58
  • Budget.xls
    39.5 KB · Affichages: 62

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : MAj Fonction après suppression de ligne

Bonjour.
S'il y aura toujours 4 lignes dans les groupes voux pourriez utiliser en C9:
Code:
=SOMME(DECALER(C9;-4;0;4;1))
Dans le cas contraire ceci donne aussi le bon résultat, corrigé en supprimant un groupe:
Code:
=SOMME.SI($B$5:$B9;"<>Total";C$5:C9)
Mais j'y pense tout à coup, à ce compte là:
Code:
=SOUS.TOTAL(9;C$5:DECALER(C9;-1;0))
Tout simplement puisque cette fonction ne tient pas compte des montants qui sont déjà calculés avec.

Copier la formule choisie dans les autres totaux.
À+

Staple, Bonjour. D'après ce que j'ai compris, c'est bien un groupe entier qu'il veut pouvoir supprimer de façon que les totaux suivants s'ajustent en conséquence.
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter