Hello all,
Nouveau ici, je ne pensais pas m'inscrire car d'habitude sur Excel je trouve tout seul ou alors les réponses du net m'aident. Mais là je sèche, donc je m'inscris. Ça sera aussi l'occasion pour moi d'apprendre le VBA et les macro. M'enfin nous n'en sommes pas encore là.
Pour l'insertion d'un fichier, va falloir m'expliquer comment faire. Bien que je ne pense pas que vous en ayez besoin sur ce coup.
La situation :
A5 sont les ressources initiales.
De A5 à A8 des chiffres.
A9=SOMME(A5:A8)
De A10 à A12 des chiffres.
A13=SOMME(A9:12)
Mon problème est que quand je supprime les lignes de A6 à A9, la formule de A13 (qui devient la cellule A9) est :
A9=SOMME(A6:A8) alors que je voudrais A9=SOMME(A5:A8).
Car oui si je laisse la première ligne ressources initiales, c'est pour mettre à jour les données et que les budgets qui en découlent les prennent en compte.
Comment faire ? La seule solution que j'ai trouvé c'est de cliqué après sur le petit panneau avec un "!" et de faire "mise à jour de la formule en incluant des cellules".
Info : Je travail actuellement sur un excel 2003 anglais mais le fichier sera utilisé au final sur excel 2007 français.
Merci d'avance. Bye
Nouveau ici, je ne pensais pas m'inscrire car d'habitude sur Excel je trouve tout seul ou alors les réponses du net m'aident. Mais là je sèche, donc je m'inscris. Ça sera aussi l'occasion pour moi d'apprendre le VBA et les macro. M'enfin nous n'en sommes pas encore là.
Pour l'insertion d'un fichier, va falloir m'expliquer comment faire. Bien que je ne pense pas que vous en ayez besoin sur ce coup.
La situation :
A5 sont les ressources initiales.
De A5 à A8 des chiffres.
A9=SOMME(A5:A8)
De A10 à A12 des chiffres.
A13=SOMME(A9:12)
Mon problème est que quand je supprime les lignes de A6 à A9, la formule de A13 (qui devient la cellule A9) est :
A9=SOMME(A6:A8) alors que je voudrais A9=SOMME(A5:A8).
Car oui si je laisse la première ligne ressources initiales, c'est pour mettre à jour les données et que les budgets qui en découlent les prennent en compte.
Comment faire ? La seule solution que j'ai trouvé c'est de cliqué après sur le petit panneau avec un "!" et de faire "mise à jour de la formule en incluant des cellules".
Info : Je travail actuellement sur un excel 2003 anglais mais le fichier sera utilisé au final sur excel 2007 français.
Merci d'avance. Bye