Maintenir la possibilité d'annulation (CTRL+Z) d'un évènement Worksheet_Change

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Lorsque j'utilise l'évènement "Worksheet_Change", la fonction d'annulation (équivalent de CTRL+ Z) n'est plus active.
Est-il possible de rendre cette fonction toujours active et ce afin de permettre d'annuler les effets de la macro évènement?

Merci d'avance.
JL
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Maintenir la possibilité d'annulation (CTRL+Z) d'un évènement Worksheet_Change

Bonjour,

Ta requête n'est pas forcément simple ...

Mais avant toute chose, pourrais-tu poster ton code ou ton fichier ...?
pour évaluer les champs du possible ...

A +
:)
 

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Re : Maintenir la possibilité d'annulation (CTRL+Z) d'un évènement Worksheet_Change

Bonjour James007,

Je n'ai conservé que 2 onglets mais mon fichier Zip reste refusé (il fait presque 100 Ko)
Puis-je te l'adresser sur une autre adresse?
Ou alors une autre possibilité?
Merci de ton aide.
JL
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Maintenir la possibilité d'annulation (CTRL+Z) d'un évènement Worksheet_Change

James voilà l'adresse du dépôt : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonne lecture et merci de toute remarque éventuelle.

Re,

Merci pour ton fichier ...
Pour être clair, ton objectif est de pouvoir annuler tout ce que les deux macros :
VerifEntree et Cumul auraient modifié dans ton fichier ...
ou
s'agit-il d'une seule des deux ?

Car, comme tu t'en doutes, il va falloir décortiquer tout ce qui est accompli pour déterminer les possibilités de " réversibilité " ...

A +
:)
 

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Re : Maintenir la possibilité d'annulation (CTRL+Z) d'un évènement Worksheet_Change

James merci pour ton retour,

Non c'est limité en fait à VerifEntree (case=9) car il efface d'office les entrées. Cependant si le "retour arrière" est trop difficile, je peux plus simplement utiliser une MsgBox pour alerter l'utilisateur avant d'effacer ....! Qu'en penses-tu?

Bonne soirée
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Maintenir la possibilité d'annulation (CTRL+Z) d'un évènement Worksheet_Change

Mon Cher Pilote,

Je ne connais pas la taille et l'importance de ton fichier réel ... ni ta maitrise VBA ...
mais, la solution de la MsgBox est vraiment beaucoup beaucoup simple (si elle est acceptable ...) que de coder la "réversibilité" des actions de la macro ( même si cela reste effectivement concevable )

Sincèrement, si ce " Ctrl+Z " n'était qu'une simple macro, nous n'aurions pas cette discussion ...suivant ce que fait exactement la macro, cela requiert de "stocker" chacune des étapes pour refaire le chemin en arrière ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46