Microsoft 365 Exécution lors d'un changement d'une Cellule

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essai de démarrer une macro lors d'un changement dans une cellule. Voici ce que je pensais utiliser selon plusieurs sites sur le Web.
Mon classeur se nomme "Mensuel" (Contient plusieurs feuilles), et la feuille que j'utilise est "Budget" )

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "B2" Then
Call Copie_Données
End If
End Sub

Lorsque je fais le test, le changement se fait en B2 mais la macro Copie_Données ne s'exécute pas et je n'ai pas d'erreur. Cette macro doit s'exécuter sur la feuille "Budget".
Dans B2 se trouve la fonction =AUJOURDHUI()+7, qui indique le nom du mois et qui change une semaine avant la fin de celui-ci. le changement se fait très bien mais n'exécute pas la macro.

Je suis qu'un novice en VBA et je n'ai pas trouvé de réponse pour mon problème.

Merci de votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Le test if est toujours faux car .Address sans paramètre renvoie une adresse de cellule absolue ($B$2) et non relative (B2) :)

Alors essayez

Target.Address(0,0) = "B2" ou Target.Address(False,False) = "B2" ou Target.Address ="$B$2"

Si cela ne fonctionne pas alors c'est qu'il y a autre chose. Joignez un fichier exemple, anonymisé et sans données confidentielles.

Cordialement
 

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Payne , le forum

Essaye ceci:

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then
    Call Copie_Données
End If
End Sub

*Sinon un fichier sans donnée confidentiel serait le bienvenu

@Phil69970
Bonjour,
Suite à votre suggestion que j'ai essayé, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai joint mon fichier concerné, peut-être pouvez-vous trouver mon erreur.

Merci
 

Pièces jointes

  • Budget.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 8

Dranreb

XLDnaute Barbatruc