Mailing à partir d'Excel avec pièces jointes

lepigoennier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un mailing à partir de mon fichier excel. (Présentement, je les fais 1 par 1 et j'en ai environ 50 par jours à faire : vraiment long et grosse perte de temps) Les données en jaunes doivent être dans le corps du message. Je pourrais faire un publipostage à partir de Word, mais je ne peux pas inclure de fichiers. J'ai trois fichier à inclure dans mon courriel. 2 qui sont toujours les mêmes et le 3e, il faudrait aller le chercher à partir du lien dans mon document Excel. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai bien regardé sur le web, mais tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent bloque systématiquement aux premières lignes de code.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • NVNQ.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 48

lepigoennier

XLDnaute Junior
Re : Mailing à partir d'Excel avec pièces jointes

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un mailing à partir de mon fichier excel. (Présentement, je les fais 1 par 1 et j'en ai environ 50 par jours à faire : vraiment long et grosse perte de temps) Les données en jaunes doivent être dans le corps du message. Je pourrais faire un publipostage à partir de Word, mais je ne peux pas inclure de fichiers. J'ai trois fichier à inclure dans mon courriel. 2 qui sont toujours les mêmes et le 3e, il faudrait aller le chercher à partir du lien dans mon document Excel. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai bien regardé sur le web, mais tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent bloque systématiquement aux premières lignes de code.

Merci beaucoup



J'ai trouvé ce code qui fonctionne, mais j'aurais besoin d'aide pour les commentaires svp. Il faut aussi faire boucler toutes les lignes

Sub envoi_mail()
Set obOutApp = CreateObject("Outlook.Application")
obOutApp.Session.Logon
Set obOutMail = obOutApp.CreateItem(0)

With obOutMail
.To = ""
.Cc = ""
.Bcc = "" 'je dois absolument mettre en bcc car confidentiel les adresses de courriel du fichier
.Subject = "Test Email" 'je voudrais ajouter le # d'item (colonne B) à Test Email
.Attachments.Add ("c:\test1.doc")
.Attachments.Add ("c:\test2.df")
.Attachments.Add 'ici je dois mettre le lien dans le fichier excel
.Body = "" 'ici je dois mettre les informations dans les colonnes en jaune
.Display
End With

End Sub

Un gros merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 117
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica