macros

A

aiz

Guest
bonjour,

je cherche une formule ou une macros me permettant de faire la manip suivante:

pour les mêmes reférences(cellule avec contenu identiques): je voudrais que si une cellule =80 excel aille cherché la même référence( cellule avec meme contenu) et lui affecte 20 pour que la somme des deux soit égale à 100 et cela pour tout les doublons, triplon et quadruplon.

Je ne sais pas sit c'est clair mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aiguillé...

Merci
 
A

AIZ

Guest
fonction ou macros SOMME=100

aiz écrit:
bonjour,

je cherche une formule ou une macros me permettant de faire la manip suivante:

pour les mêmes reférences(cellule avec contenu identiques): je voudrais que si une cellule =80 excel aille cherché la même référence( cellule avec meme contenu) et lui affecte 20 pour que la somme des deux soit égale à 100 et cela pour tout les doublons, triplon et quadruplon.

Je ne sais pas sit c'est clair mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aiguillé...

Merci
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour,

Si je comprends bien ta question, voici une solution

Dim cel As Range
Dim plage As Range
'(plage est l'ensemble des cellules à vérifier)

plage = Range('A1:F25') ' c'est un exemple
For each c in plage
For lign = 1 to 25 ' on balaie toutes les lignes de la plage
For col = 1 to 6 ' on balaie touts les colonnes de la plage
If c.Value = Cells(lign, col).Value Then c.Value = 100 - Cells(lign,col).Value
Next col
Next lign
Next

Je ne l'ai pas testé, et j'espère que ces 3 boucles imbriquées les unes dans les autres ne rendront pas la recherche trop longue

Bonne journée
 
A

aziz

Guest
salut jacques87

ce que je voudrais en fait c'est que la formule ne s'applique que sur la collonne AK ET AL car c'est ici que je vais remplir la cellule avec les données que je connais

Par ex: je sais que C3 ET C4 sont des référence indentiques et que si C3=c4 et que AK3= 20 alors AK4=80(100-AK3)

est-ce plus clair???

merci
 

Jacques87

XLDnaute Accro
tu dis : je sais que C3 ET C4 sont des référence indentiques , mais précises moi correctement ou seront situées toutes les cellules que tu vas comparer
sont-elles dans une plage comme je le pensais tout à l'heure?
sont-elles dans la colonne C?
ou ailleurs ?
sinon pour le résultat, après comparaison il te suffit d'écrire
Range('AK4').Value = 100 - Range('AK3').Value

éventuellement si tu le peux, joins ton fichier

Dernière minute : je dois partir illico presto, si tu n'as pas de solution je te reprendrai dans l'après midi
 
A

AIZ

Guest
les cellules à comparer sont sont sur la colonnes C et les valeurs sont en collonnes AK

Si en collonne C : C3=C4 et si AK3= 20 alors JE VEUT UNE FORMULE OU UNE MACROS qui me met 20 DANS AK4 (100-AK3) et cela pour tout les doublons

voila

merci
 

Jacques87

XLDnaute Accro
oh, OH, OH ... FAUT PAS CRIER COMME CA ... tu vas réveiller le petit que j'ai eu du mal à coucher et à endormir.

et bien si tu veux 'UNE FORMULE OU UNE MACROS qui me met 20 DANS AK4 (100-AK3)' c'est fait 'et cela pour tout les doublons', tu réitères la procédure ligne par ligne.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 538
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2