Macros Excel sur Ipad et Android

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Salut MJ13
c'est un bon prix .Je l'avais acheté sans le pack office en mars 2013 à 599 euros.
Elle est plutôt bien conçue et pratique à utiliser.
Pour mon utilisation, Le format mériterait d’être en 11 pouces et moins en "Paysage" car des que le ruban est ouvert , le fenetre de travail devient petite .
Le dock et la tablette sont très pratiques.Les logiciels tournent bien et vite.
Un bon achat.
Carlos
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Re


Parfois être un pomologue énamouré, cela peut avoir du bon ;)
Voir le dernier paragraphe ici
Si j'étais dans cet amour-là, mon cœur balancerait plutôt vers l'attente de ce Graal plutôt que de laisser des taches de doigts sur une dalle de verre ;)

PS: Et quid de ce type de mise à jour pour le monde PC ? Gratuit aussi ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Re bonjour Jean-Maris

Je ne sais pas pourquoi tu insistes tant sur le fait d'utiliser à 100% excel en mode tactile. Je ne pense pas que ce soit l'usage prévu ! La tablette remplace rarement le PC, elle le complète et permet d'emporter sur le terrain un outil autonome, qui ne nécessite pas d'être posé sur une table pour être utilisé (pas de souris), et qui permet de saisir des données, souvent dans un outil préformaté. Ce qui est essentiel c'est de pouvoir faire communiquer la tablette et le PC, de façon à mettre sur chaque outil ce qui est adapté.
Certaines tablettes sont transformables en quasi PC ultraportable par l'ajout d'un clavier. Cet usage peut être tout à fait suffisant pour beaucoup de gens. Il ne faut pas perdre de vue que la grande majorité des utilisateurs ne connait même pas le mot VBA. En tous cas dans les usages privés.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Re


Misange
Mon dernier message n'insiste sur rien.
Il bifurque au contraire vers une bonne nouvelle pour les "macistes" ;)
Voir le lien.
Quand au reste ce n'est que mon opinion à un instant T.
Comme tes messages sont le reflet des tiennes ;)

PS: Comme tu viens de l'écrire, je rebondis dessus
Certaines tablettes sont transformables en quasi PC ultraportable par l'ajout d'un clavier. Cet usage peut être tout à fait suffisant pour beaucoup de gens.
Cette configuration tendrait donc à prouver que pour un usage bureautique, la souris et le clavier ont encore de beaux jours devant eux.
Et je m’arrêterai là avec l'expression de mes opinions sur ce sujet ;)
 
Dernière édition:

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Staple 1600, Misange
lorsque je décroche la tablette de son dock , j'utilise exclusivement le tactile avec les boutons vba crées car comme tu le dis ce n'est pas du tout pratique d'écrire des formules ou de cliquer sur de minuscules boutons d'excel , voir meme de fermer une appli avec la croix en mode tactile .
Misange a, à mon avis bien résumé la complémentarité de la tablette : "La tablette complète le PC".
La tablette c'est chouette car il n'y a plus d'accessoires , juste un doigt pour communiquer .
Je n'aime pas du tout Windows 8 et pourtant je trouve que les "tuiles" répondent parfaitement au tactile.
Par exemple pour rédiger cette réponse ce serait galère avec le tactile.Cette interface est complètement orientée clavier physique.
A plus
Carlos
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Bonjour tous,

My two cents... La tablette, c'est vraiment commode pour beaucoup de choses, sûr, mais plutôt que la souris, chère à Staple apparemment, et bien que les claviers additionnels soient effectivement bien commodes, le PC garde pour lui au moins un avantage absolu pour des utilisations pros et intensives, le double, voire triple écran sans lequel je ne sais plus bosser (je parle bien de taf, là).
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Bonsoir le forumm

Voici un lien vers le site tablette-tactile:
Retour sur la sortie de la suite Office sur iPad


Un paragraphe en milieu de page qui va dans le sens de ce que disait Staple 1600 :
"Il est assez ironique de voir que l’iPad se dote d’une version tactile d’Office avant même qu’elle ne soit lancée sur les tablettes Windows, preuve d’un réel renversement de stratégie du côté de Redmond."

Et en bas de page , l'explication pour avoir un mois d'essai gratuit sur la version payante

Bonne soirée

Carlos
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
298
Réponses
3
Affichages
536
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 338
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813