Macros Excel sur Ipad et Android

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Bonjour,

Non il n'y a aucune possiblité d'utiliser les macros sur les versions Ipad/android d'office.
Le VBA et un certain nombre d'outils comme powerpivot ne sont pas disponibles non plus.
Il faut disposer d'une licence office 365 pour pouvoir l'utiliser (licence qui n'est même pas offerte aux MVP office...).
Le changement à la tête de MS se traduit par une vision plus pragmatique des choses : MS et le hardware, ça n'a jamais été génial et surface n'a pris que 2.7% du marché des tablettes, même en ayant l'exclusivité de l'utilisation d'office sur tablette. Nadella en tiré les conclusions qui s'imposaient.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Je parlais bien de la version payante.
Office 365 avec licence est une version payante. Sur PC ou Mac elle donne accès aux macros mais pas sur les tablettes à l'exception de la tablette surface PRO équipée d'une version complète de windows et non pas de la version RT.
Aucune chance d'avoir accès aux macros sur android ou iOS.
Nul besoin d'être dans la confidence de dieu pour cela, c'est public maintenant !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Bonsoir Jean-Marie
Il y a de nombreux usages. Par exemple pour faire sur le terrain de la saisie de données, consulter un tarif pour des commerciaux, enregistrer des contacts, faire une présentation powerpoint, lire ses mails en déplacement et y répondre plus confortablement que sur un smartphone. Les façons de travailler changent, les outils aussi...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Re

Misange
Je parlais d’utiliser Excel de manière tactile.
Les façons de travailler changent, les outils aussi...
Je dirais plutôt qu'un bon marketing peut imposer des outils qui peuvent changer des façons de travailler.
Je me vois mal pondre du code VBA sur une tablette.


NB: Et je vois la pomme plutôt avec cet oeil mais ce n'est là qu'opinion et avis personnel
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Bonjour Staple 1600,Misange , MJ13
[avis personnel]
je pensais aussi que la tablette n'aurait aucun intérêt pour mon boulot mis à part le coté nomade.
Je suis enseignant en EPS .
Les deux atouts de la tablette : La mobilité + le tactile objet
Le coté tactile c'est très pratique, à partir du moment ou les objets présentés sont assez gros et l’écran lumineux.Je ne travaille qu'au travers de Userform que j'ai personnalisés (taille des boutons )grâce au vba.
Un exemple (caricature du prof EPS) : La tablette ça peut être à la fois un chronomètre tactile (prise de performances à la volée), une feuille de papier (pour enregistrer les temps en colonne), un Click "bouton" pour renseigner les compétences de la course réalisée, un renvoi vers un atelier d'apprentissage , une autoscopie pour les élèves etc...

Bonne journée
Carlos
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Bonjour à tous______________________EDITION: Bonjour MJ13

carlos
Tu parles d'userform (donc de VBA)
mais Misange nous disait plus bas
Non il n'y a aucune possiblité d'utiliser les macros sur les versions Ipad/android d'office.
Le VBA et un certain nombre d'outils comme powerpivot ne sont pas disponibles non plus.
Par ailleurs, je ne nie pas certaines qualités aux tablettes (plutôt du côté ludique), mais je parle juste de l'utilisation d'Excel au quotidien en mode tactile.
Les tâches que je réalise dans mon taf (TCD/Publipostage/VBA etc...) me paraissent difficilement transposable en mode tactile.
Ou alors peut-être ai-je une addiction trop prononcée pour les caresses répétées envers ma souris et son frère, mon petit Keyb, comme je le surnomme gentiment.
De plus, mon petit corps est déjà assez décrépi par le temps qui passe, pour en plus me coltiner avec quelques TMS non désirés.
Ou peut-être suis-je né trop tard, peut-être ai-je trop pratiqué la ligne de commande dans mes jeunes années...
car tactilement je ne saurais faire un bon vieux dir *.xl* /s /on /p
S'il se trouve ici sur le forum, quelqu'un qui me certifie qu'il bosse 8h par jour avec une tablette et Excel avec la même efficacité que souris+clavier, alors tout ébaubi je serai.
Pour autant je resterai fidèle à ma souris (avec ou sans fil)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Re______________________EDITION: Bonjour Jean-Marie

Merci Misange :) pour les liens. Comme je m'en doutais :eek:, les macros ne sont pas supportées sur Ipad.

Sinon, il existe des tablettes hybrides avec Win 8.1 (mais ne pas prendre de Win 8 RT) où tu pourras avoir Office avec les macros, à condition d'avoir la version payante, cela va de soi :).

Voici par exemple une tablette qu'on peut voir sur le net, si vous la trouvez encore sur la marché :confused:.


Tablette Asus T100TA-DK002H 10,1" - Fnac.com - Tablette tactile
 
Dernière édition:

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Macros Excel sur Ipad et Android

Re

J'utilise depuis un an l'Acer 510 sous w8 et ça fonctionne très bien.
La préparation des cours se fait avec le dock (car comme le dit STAPLE 1600 , la tablette n'est pas appropriée pour taper du texte) puis sur le terrain c'est la tablette orientée objet tactile qui prend le relais .
Carlos
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281
Réponses
3
Affichages
513
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari