Macros et Personal.xlsb

Pier3d

XLDnaute Nouveau

.

Bonjour,

Je suis un amateur avec des questions d'amateur, je m'en excuse.

J'aurais peut-être une réponse en consultant un tutorial alors ne vous gênez pas pour m'en recommander un.

Mon problème c'est que j'ai du mal à comprendre où exactement sont les macros que j'écris pour mes classeurs. Et, surtout, où devraient-elles être ?

Dans Personal ou dans le classeur ? Qu'est-ce qui est le mieux ?

Et pourquoi, lorsque je passe par le menu Affichage/Macro/Afficher les macros, que je sélectionne une macro du fichier Personal et que je clique sur Modifier, on me dit : « Impossible de modifier une macro dans un classeur masqué. Affichez le classeur en utilisant la commande Afficher. »

Où est-elle cette commande « Afficher » ?

Merci,

Pierre C.

.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros et Personal.xlsb

bonjour


Où est-elle cette commande « Afficher » ?
Sélectionne l'onglet "Afficher" dans le ruban
Utilise le bouton "Afficher" dans le groupe "Fenêtre"



Mon problème c'est que j'ai du mal à comprendre où exactement sont les macros que j'écris pour mes classeurs. Et, surtout, où devraient-elles être ?
Dans Personal ou dans le classeur ? Qu'est-ce qui est le mieux ?

ça dépent de ce que tu dois en faire ...
Ou les macros sont-elles stockées ?

un autre lien si tu débutes:
Vos premiers pas dans l'éditeur de macros Excel - Club d'entraide des développeurs francophones



Bonne journée
MichelXld
 

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Re : Macros et Personal.xlsb

Sélectionne l'onglet "Afficher" dans le ruban
Utilise le bouton "Afficher" dans le groupe "Fenêtre"¶
Bonjour Michel,

Merci de votre réponse.

Si j'ai bien compris il faut que le fichier Personal.xlsb soit ouvert.

Alors j'ai une autre question : Est-il possible d'appeler ("call") une macro contenue dans Personal depuis le code contenu dans le classeur actif ?

J'ai essayé comme ceci : « personal.xlsb!MaMacro » et l'éditeur réagit bien en corrigeant le casse des lettres mais ensuite il refuse d'exécuter ce code me rapportant une erreur 'Objet requis' no 424.

ça dépent de ce que tu dois en faire ...
Si j'ai bien compris, je place dans Personal les macros utiles auxquelles je prévois avoir souvent recours et dans le classeur actif les macros qui sont propres à celui-ci.

Merci

Pierre

.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
333
Réponses
7
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger