Microsoft 365 Macros bloquées

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème sachet que ce site est sécurisé.

Mes macros se trouvent inactive, et message de Microsoft bloque leur exécution.

même si ce dernier nous oriente à faire des modification (configuration macro) , mes macros restent inactives.

Juste une précision, les macros fonctionnent normalement quand je déplace le fichier dans ma session bureau , mais deviennent inactives dès lors que je les place dans le réseau.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

si d'autres fichiers avec macros fonctionnent, cela ne vient pas de vos paramètres de sécurité locaux.
si vous avez respecté précisément l'ordre des opérations que je vous ai donné, cela élimine un conflit de compte au niveau de la stratégie réseau. Avez vous contacté votre administrateur réseau pour lui remonter votre problème ?

Cordialement, @+
 

MONTREAL2020

XLDnaute Junior
Re :)
"c'est plutot quand je le déplace sous réseau intranet"
Est-ce que cela veut dire que vous le déplacez sur un autre ordinateur qui utilise également Microsoft Excel ?
:)
Non, pas du tout,
C'est classeur partagé sous réseau et qui comporte qq macros, le fichier est se comportait normalement, jusqu'à aujourd'hui. où message de microsoft s'affiche et les macros gelées.
comme je vous l'ai dit précédemment, quand je prends une copie sur mon bureau, cela semble fonctionner normalement.

merci
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re :)
Chez moi s'est apparu hier (je suis en Tunisie), avec le décalage horaire, il semble que ça coïncide avec l'apparition du souci chez vous.

"C'est classeur partagé"
Je ne m'y connais trop dans ce domaine. mais un classeur partagé ne doit-il pas être ouvert également avec Excel sur l'ordinateur hôte ?
:)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

le problème vient peut être tout simplement du classeur partagé, cela amène quelques limitations:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalité-classeur-partagé-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534
1655842664338.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour à tous,

C'est classeur partagé sous réseau et qui comporte qq macros, le fichier est se comportait normalement, jusqu'à aujourd'hui. où message de microsoft s'affiche et les macros gelées.

Chez moi s'est apparu hier (je suis en Tunisie), avec le décalage horaire, il semble que ça coïncide avec l'apparition du souci chez vous.

petit exercice de droit, de géographie, et de physique :

* attendu que MONTREAL2020 est la principale ville du Québec, au Canada,

* attendu que Usine à gaz est la principale ressource de Ezzahra, en Tunisie,

* attendu que la société Microsoft est à Redmond, Washington, aux USA,

calculer la vitesse de propagation des bugs de Microsoft ! 😁 😄 😂 🤣

qu'en pense notre bien-aimé Super Modo Yeahou Bernard, d'Essonne ?​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Bernard_XLD (ex-Yeahou)

tu as changé de pseudo, mais j'préférais Yeahou, car ça a une très jolie sonorité : c'est plus joli que Bernard ! j'espère que tu ne changeras pas d'avatar, car il est vraiment trop mignon, ce p'tit chat orange qui a un air matois et qui a l'air de regarder une souris qui s'approche de lui en s'disant : « elle est folle, celle-là ! elle ne s'rend pas compte que si elle approche un peu plus près, je n'en ferai qu'une bouchée ! » ... c'est sans doute une souris spammeuse, qui va grignoter tous les fils de la toile du web ! 😁 😄 🤣

sur mon post #21, tu reconnais la dernière image à droite ? 😜

soan
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai