Macros avec mise en forme (excel mac 2011)

carouvanai

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai charge le fichier en pièce jointe afin de faciliter la compréhension de ma demande ainsi que son éventuelle résolution. (vierge de toutes macros, les miennes ne fonctionnant pas du tout comme je le souhaite)

Je rencontre un souci lors de l'application de deux macros.

1) Je souhaite sélectionner un "rédacteur dans une liste déroulante", puis apposer un commentaire dans l'espace dédié juste en dessous. une fois cela fait, en cliquant sur le bouton "envoyer" je souhaite que le "commentaire" apparaisse en dessous, à la suite des autres commentaires (si il en existe) avec le nom du "rédacteur" dans la colonne approprié.

2) je souhaite lors d'un clic sur "nouvelle journée", créer un nouveau "pavé" du jour afin d’accueillir les futurs commentaires éventuels à la suite. Le tout bien sur en conservant une mise la mise en forme imposée

merci d'avance pour votre aide

cordialement,

Julien

PS : le fichier en l’état actuel, est une simulation du résultat souhaité sur deux jours.
 

Pièces jointes

  • Cahier_DCRETON.xlsx
    62.9 KB · Affichages: 59

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Macros avec mise en forme (excel mac 2011)

Bonjour Carouvanai,
désolé pour le délai de réponse (tu attendais peut-être une réponse plus rapide ...)
Ce projet te conviendrait-il ?
(j'ai un tout petit peu modifié la présentation mais on peut s'adapter)
Jacou
 

Pièces jointes

  • Cahier_DCRETON.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 58

carouvanai

XLDnaute Nouveau
Re : Macros avec mise en forme (excel mac 2011)

J'ai une fonction à laquelle je n'avais pas pensé : est il possible d'ajouter un champs "calendrier" afin de taper ou sélectionner une date particulière (et non plus iniquement celle du jour) à laquelle je souhaite ajouter un commentaire ?
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Macros avec mise en forme (excel mac 2011)

Bonjour Carouvanai,
et bien les deux macros : celle qui inscrit les commentaires dans la date du jour et qui détecte si le nouveau commentaire doit être introduit dans une nouvelle date (ceci se fait pour le moment en comparant la date du système) et celle qui initialise "une nouvelle date".
si tu souhaites utiliser un calendrier, c'est tout à fait possible, mais il faudra modifier le raisonnement de traitement avec entre autre des vérifications pour savoir si la date choisie fait déjà l'objet d'une liste de commentaires, insérer le nouveau commentaire à sa place, ect ...
Il faudra aussi savoir s'il est possible d'ajouter une date, même s'il y a déjà une liste pour une date plus récente.
Je me répète c'est tout à fait faisable, mais cela nécessitera des modifications importantes dans les deux macros.
Le plus dur dans ce genre de problème c'est de bien analyser et formuler le besoin (en essayant de penser à tous les cas car les machines sont bêtes à manger du foin et elles ne savent faire que ce qu'on leur dit de faire !)
Bonne nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 553
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet