MAcro

  • Initiateur de la discussion fabien
  • Date de début
F

fabien

Guest
SAlut à tous!!

En pleine macro ki est presk fini!!! g un soucis!!

g creer un bouton sur une feuill et je désire lui affecter une macro

Cette macro doit enregistrer 2 feuilles de mon classeur dans un répertoire bien précis, il faudrait qu'elle ouvre une boite de dialogue pour que l'utilisateur choissise son chemin et surtous ke ça enregistre mes 2 feuilles souhaitées!!

Je cherche depuis un moment ms sans succès je n'arrive ka enregistrer q1 feuille avec ces codes :

Sub Enregistre_1_Feuille()
Sheets(Array("Mesures")).Copy
ActiveSheet.Copy
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
'Active la boite de dialogue Enregistrer sous
End Sub

Comment faire??

DE plus je veux imprimer ces 2 feuilles : en enregistrer une macro pour imprimer (g définis les zones d'impression) cela ne fonctionne pas! je comprend pas trop!!

sui k1 débutant sur vba!! pouver vous m'aider???


Merci ce m'avoir lu!!

@++
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Copy Sheets Array vers Classeurs ou SendMail transformable XLA

Bonjour Fabien, le Forum

Je te conseille de lire notre Charte où tu apprendras certaines astuces pour être XLD-Compliant, car ni ton sujet, ni toutes tes abbréviations de Tchat.

Pour ton problème je te conseille deux démos :

Fichier Téléchargeable Lien supprimé

Fil de Discussion avec explications Lien supprimé

Dans Cette Démo :
Un UserForm qui va lister dans une ListBox avec Propriété MultiSelect toutes les feuilles...

Celui-ci permettra :
De faire sa sélection de feuilles à copier, et en ayant la possiblité de choisir :
=> Copie des feuilles sélectionnées vers un Nouveau Classeur.
=> Copie des feuilles sélectionnées vers Classeur Existant.

Cette dernière option va permettre de faire "deux/trois petites choses" :
=> Proposer une boite de dialogue "GetOpenFileName" pour sélectionner un classeur existant.
=> Vérifier si les feuilles existent déjà dans ce classeur sélectionné, auquel cas elles seront supprimées.
=> Intégrer en fin de d'index des feuilles existantes dans ce classeurs les nouvelles à importer
=> Proposer en fin de traitement de sauver et fermer directement le classeur ayant reçu l'import de feuilles...


Une autre Démo plus élaborée...

Fichier Téléchargeable Lien supprimé

Fil de Discussion avec explications Lien supprimé


La seconde démo est plus élaborée puisque en plus de faire ce que fait la première, elle permet une Option pour envoyer directement en Email ces feuilles sélectionnée... Et En prime cette démo peut se transformer en Macro Complémentaire (XLA) en un simple Click...

Bon Appétit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 866
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe