Macro

ellea02

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je recherche une macro qui pourrait faire la chose suivante:

JANVIER
NOM PRENOM
Lucien Jacques
Martin Phillippe
André Robert

FEVRIER

NOM PRENOM
Lucien Jacques
Martin Phillippe
André Robert
Roger Tom Ici j'ai un nom qui s'ajoute. Je dois rajouter ce nom dans les données du dessus en janvier. Le problème c'est que j'ai 100 noms et prénoms que je dois rajouter par ordre alaphabétique et rajouter les noms qui n'téiaent pas au mois d'avant. Cela suppose une insertion de ligne et je dois revoir tout les mois de l'année pour qu'il y est le même nombre de nom et que leur numéro de ligne correspondent à chaque mois pour faire les calculs avec les bonnes personnes.


MERCI
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro

Bonjour ellea02,

Sans voir aucun extrait de ton projet, il est difficile de créer une macro à l'aveuglette.

D'autre part, la mise en base de données d'une liste susceptible d'évoluer telle que tu la prévois ne paraît pas être la meilleure présentation.
 

ellea02

XLDnaute Junior
Re : Macro

Bonjour Chalet53,

Justement c'est ce que je fais à chaque fois et c'est très long. je vérifie que les noms correspondent entre tous les mois et s'ils ne correspondent pas, je dois insérer une ligne pour rajouter le nom là où il manque. Ca prend beaucoup de temps. N'y aurait-il pas une méthode plus simple?

Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro

re,

Ne pas insérer : faire un copier / coller (par macro) la feuille témoin en lieu et place du contenu de chaque mois (à partir de la cellule A1.
dans la macro :
1) copier la feuille (ou les colonnes concernées)
2) Ouvrir chaque feuille correspondant aux mois et coller en A1
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba