Autres Comment récupérer les propositions d'un filtre en VBA ?

EnoraD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en VBA. J'ai crée un filtre sur une colonne qui comporte différents noms, en VBA grâce à autofilter.

Je souhaiterai récupérer toutes les propositions de ce filtre pour ensuite les mettre dans un autre tableau.

Exemple pour que ce soit un peu plus clair :

Colonne A
Nom/Prénom
Martin Charles
Dupont André
Martin Charles
Martin Charles
Hélène Ferreira
...

A cette colonne j'ai associé un filtre pour filtrer les prénoms.

Je souhaiterai ici récupérer chacun des noms figurant dans le filtre (sans doublons donc) pour réutiliser ces noms par la suite dans une autre cellule du tableau.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

jmlucien

XLDnaute Nouveau
Il faut que tu les charges dans un tableau virtuel style :
Dim Tablo
Dim Al As Object
Dim i, j As Long


'Met les noms en m?moire dans un tableau

Tablo = Range("A:A").Value

'Crée un objet de type ArrayList
Set AL = CreateObject("System.Collections.ArrayList")
With AL
For i = 2 To UBound(Tablo, 1)
If Tablo(i, 1) <> "" Then
If Not .contains(Tablo(i, 1)) Then .Add Tablo(i, 1) 'ajout au ArrayList
End If
Next i
.Sort 'Tri alphabétique
Me.cbSalarie.List = .toarray 'envoie la liste dans un combobox
End With
If Me.cbSalarie.ListCount > 0 Then Me.cbSalarie.ListIndex = 0
i = 0
A adapter à ton cas...
 

EnoraD

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses !
@jmlucien, si je comprends bien, ton tableau me permet de mettre uniquement les noms filtrés en mémoire c'est bien ça ? Car les filtres étant variables (ils dépendent des noms qui sont mis dans la colonne A), les valeurs mises en mémoire vont bien se modifier à chaque fois ?

@patricktoulon, c'est une bonne idée mais comme je viens de l'écrire, les noms peuvent varier selon comment on remplit le tableau donc j'aimerai peu importe les noms pouvoir récupérer les critères de la liste filtrante. Je n'ai jamais utilisé le .specialcells(xlvisible) ...