Macro word avec 2 versions office

J

JACQ Xavier

Guest
Dans une macro word je fais appel à EXCEL

Dim MyXL As Excel.Application.

Je developpe avec VBA sur mon avec la version office 10.
J'ai donc dans le menu tools\\ references un lien vers 'Microsoft excel 10.0 object librairy'.
Les utilisateurs travaillent avec la version 10.
Mais nous avons un serveur ou est installé la version 8 d'office ( apparement pour les postes NT nous devons garder cette version sur le serveur).

Je modifie une macro existante et qui marche sans problème avec les 2 versions mais dés que je la modifie , lorsque la Macro est executé à partir du serveur ça plante :
J'ai 'MISSING : Microsoft excel 10.0 object librairy.' dans la fenetre des references. alors que sur mon poste cela marche.

Je ne sais pas comment faire pour que la macro puisse être executé avec les 2 versions. Quel lien dois je mettre dans la fenêtre references. J'ai dans le reperteoir de mon office version 10 le fichier Excel8.olb.
Apparement mon predecesseur gardé ce fichier pour la compatibilité, mais je ne sais pas comment cela marche.

Savez vous comment vb gere les references faut il les ajouter à la main ou il les trouve tout seul, car pour word il passe bien de la version 8 à 10 ,c'est visible lorsque j'ouvre VB sur le serveur ou mon poste, par contre pour excel il n'y arriva pas.

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 454
Membres
104 168
dernier inscrit
Make