macro VBA

coolmen1080

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis débutant en VBA et j'Aimerais réaliser une macro. Voici ce que je veux faire:

chaque mois, je reçois un fichier excel sur plusieurs groupes. Chaque groupe est identifié par un numéro mais il n'Est jamais sur la meme ligne. Pour chaque groupe, des cases sont cochées et des montants sont inscrits.

EX: A7= 3402 (# groupe) B7= vide, C7=coché= D7= coché, E7=vide, F7= 2500$.

Donc, à chaque mois, je reçoit ce fichier mais avec quelques différences. Comme il y a beaucoup de groupe, je voudrais une macro qui recherche chaque numéro de groupe et qui, pour chaque groupe, me dise si les memes cases sont cochées et si les montants sont les memes. LA macro pourrait de donner les numéros de groupe comportant des différences sur une nouvelle feuille.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP!!

merci beaucoup

phil
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : macro VBA

Bonjour Coolmen, bienvenue sur le forum,

Peux-tu joindre un fichier expurgé de toutes les données confidentielles ?
Il faut qu'on trouve des "points stables" pour comparer tes données.
A priori, la base de l'analyse s'effectue sur ta cellule Groupe.
Peux-tu préciser sous quelle forme la valeur figure t'elle dans ton fichier ?
(Numérique, Alphabétique, Alphanumérique ...)

A +
Kotov
 
Dernière édition:

coolmen1080

XLDnaute Nouveau
Re : macro VBA

Bonjour Kotov,

merci pour ta réponse rapide. Voici un exemple de mon fichier en piece jointe. Comme tu peux voir, il n'y a pas de points stables pour les # de groupes. Ils ne sont dans aucun ordre. Selon moi, il faudrait que la macro fasse un Vlookup pour passer tous les # un a la suite de l'autre. ensuite, je voudrais quelle aille trouver le # dans le nouveau fichier mensuel que je recoit. Puis, elle doit comparer les crochets et les montants et mindiquer pour quel # il y a différences.

merci de ton aide

si tu as dautres questions n'hésite pas. J'espere que tu pourras m'aider

phil
 

suistrop

XLDnaute Impliqué