XL 2010 Macro VBA Excel (Doublon,SansAccents,Maj,Min,Nompropre,Espaces superflus)

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
1588208871672.png
 

Pièces jointes

  • MACROS VBA PERSONNEL.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 264

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Re
Patrick
Voilà ce que j'obtiens apres avoir enregistrer le . xlam
je ne sais pas comment m'en servir Lol
mais y'a une tonne de Docs donc je vais y regarder Lol
Bonne journée
encore merci
Jean marie
Si je peux me permettre avec ma faible expérience le CustomUI est beaucoup plus simple si tu n'a jamais utilisé le xlam.
tu ouvres l'éditeur Custom UI tu ouvres ton xlam
et ensuite tu définis ton ruban

Insert Office 2010
et tu démarre part
<customUI xmlns="">
et Insert Office 2007
et tu démarre part
<customUI xmlns="">

Je l'enregistre toujours sous les deux comme ca pas de soucis selon les PCs

<ribbon startFromScratch="false">

<tabs>

<tab id="customTab" label="Template"> 'Template (nom de ton onglet)

<group id="customGroup" label="TRAVELDOO"> 'TRAVELDOO (nom de ton titre dans ton ruban
1588677962366.png


Next tu définis tes icones avec image selon la gallery Windows

<button id="customButton1" label="nom de l'icone" imageMso="EncodingMenu" size="large" supertip=" Msg d'information pour aide à l'utilisation" onAction= "RUNCHAR" />
<separator id="Sep01"/>

Ca nécéssite la création d'un module commun à tout tes icones que tu mets sur VBA

Sub RUNCHAR(Control As IRibbonControl)
If Workbooks.Count = 0 Then Exit Sub
Accents_Killer 'permet d'appeler le module Sub adéquat
End Sub

Le nom de ton "RUN" doit évidemment être identique dans le Commun et dans le "CustomUI"

Je sais pas si c'est très claire en espérant que c'était ce que tu recherches, en attendant le retour de Partick de chez le dentiste n'hésite pas si besoin
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Merci Virginie
Je te remercie pour ces explications.
Il faut que je regarde un peu pour comprendre la logique ,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol
Je n'hésiterai pas si besoin de ton aide !
Ps : Pourrais tu me joindre l'ensemble de la procédure de création de ton Ruban?
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Re
Merci Virginie
Je te remercie pour ces explications.
Il faut que je regarde un peu pour comprendre la logique ,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol
Je n'hésiterai pas si besoin de ton aide !
Ps : Pourrais tu me joindre l'ensemble de la procédure de création de ton Ruban?
Amicalement
Jean marie
On a eu tellement de version que le plus pratique reste de partir de mon fichier ci joint, regarder la construction des modules et ensuite l'ouvrir dans Custom UI pour voir également le schéma. Perso c'est ce qui m'aide à comprendre la logique du language
 

Pièces jointes

  • XLD_Virginie17d consolidé et testé 05052020 V1.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 9

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Re
Super j'arrive a voir le texte Complet et je pense mieux comprendre Lol
Merci encore
je n'en suis pas encore a partir d zéro lol
jean marie
Attention !!!! car même avec l'aide de nos supers "chefs" j'y ai passée quelques nuits, quand on commence on ne s’arrête plus, mais c'est tellement passionnant .... tu peux me répondre pour le gif à intégré dans un word stp
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je n'ai jamais fait mais il semble que ce ne soit pas possible
Depuis plus de 10 ans, il n'est plus possible d'insérer un GIF animé dans un fichier Doc ou Docx. Les GIF ne sont gérés que par les pages Web (HTML)
Par contre avec Word tu peux disposer ton GIF, rédiger ton texte et ensuite par [Enregistrer sous] choisir le format Page Web. Ton GIF retrouvera son animation.
mais bon nos deux Chefs on peut être une combine pour passer outre cette impossibilité
Jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren