XL 2010 Macro VBA Excel (Doublon,SansAccents,Maj,Min,Nompropre,Espaces superflus)

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
1588208871672.png
 

Pièces jointes

  • MACROS VBA PERSONNEL.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 264

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
;) ;) :D :D :D :D :D :D :D
OUAIS !!! AU TAQUET
ATTENDS virginie la partie xml c'est du gâteau quand tu t'attaquera au get..... là ca va se corser
avec des liste et menu dynamique etc....
si tu t y interesse tu verra on peut faire de belle choses

a ben un 'tpunch alors est chaud pas frais c'est pour les mauviettes
apres je dirais bien ce que je fait apres mais ce qui se passe en Martinique reste en Martinique
:D :D :D :D
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
attention ChTi160 personnaliser le ruban avec l'option clique droit du rubban n'a rien a voir avec customUI
Mais comme je l'explique dans le post #9 il y a des similitudes
et le fichier "...exportedUI" et en fait un xlml
quand on l'ouvre avec blocknote on se rend compte qu'en faisant quelques corrections on a le customUI xml
parti de la on l’intègre avec customUI editor ou a la main en changeant l’extension du xlsm vers zip et quand on ouvre le zip on y ajoute un dossier "CUSTOMUI "on y met le custom ui .xml sous les deux forme
on ouvre le dossier rels et le fichier du même nom et on ajoute les 2 relationship et l’attribut standalone a "yes" a la racine
on remet l'extension "xlsm" et voila le ruban est là taratata
mais pour les débutants mieux vaut passer par customui editor il fait tout le boulot de compilation tout seul
voila voila ;)
je vais finir par m'y mettre dans ce projet d'editeur sans codage ;)
je l'ai commencé y a 2 ans et c'est un truc qui m'est passer au dessus de la tète :D:D:D
je vais voir si je retrouve les source du projet
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Re,
Ca sera mon dernier poste de cette journée, j'ai fais un template propre avec moins de lignes mais tout mes cas de figures tordus (normalement)
J'ai meme mit en pratique mon apprentissage de la journée et j'ai mit une variable (Colonne, Selection) sur l'onglet Mot de passe car je me suis faite avoir à ne pas sélectionner la colonne et avoir que la 1er cellule de remplacée.
Mon seul soucis c'est d'optimiser le numéro de téléphone

Le "check" doit commencer à compter de la ligne 2
Le Format 00331 n'est pas reconnu alors qu'il devrait être modifié en 0033-1- (meme logique sur portable)
Idem pour les numéros séparés de points ne sont pas reconnus 01.34.23.45.45 devient 0033-1-34234545.
Les 88 1ère lignes ont été "checker" alors que 10 lignes renseignées.
Et pour finir la donnée étant optionnelle une cellule vide ne doit pas être mise en jaune mais considéré comme "aucun traitement à faire".

Je vous souhaites une douce et belle nuit

Virginie17
 

Pièces jointes

  • XLD_Virginie17d consolidé et testé 05052020 V1.xlsm
    55 KB · Affichages: 5

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Le Format 00331 n'est pas reconnu alors qu'il devrait être modifié en 0033-1- (meme logique sur portable)

Si si il est prévu celui là dans le Module de ma Review :
VB:
 Case "00331" ' <<<< verrue pour ce format à la noix !
    Cell.Value = Replace(Cell.Value, "00331", "0033-1-")

Et pour :

Les 88 1ère lignes ont été "checker" alors que 10 lignes renseignées.
Pour ceci, j'ai appliqué en harmonisant les codes de ceux de Patrick avec sa méthode de détection des Selections, Column ou MultiColumn (idemen que MinMAJProper... Teste la même chose avec ma XLAM V03 (sans le Setup Coché pour Ref Last Row to "Column A")


les numéros séparés de points ne sont pas reconnus 01.34.23.45.45 devient 0033-1-34234545.
Je ne sais pas il n'y avait pas ce cas de figure dans ton fichier d'exemple...

Pour le Jaune sur les cellules vides tu as mis le temps de t'en apercevoir LoL

Bon dodo pour moi !
@+Thierry
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Je prendrais le temps de te répondre demain mais... je vais m’abstenir à cette heure tardive.
Si si il est prévu celui là dans le Module de ma Review :
VB:
 Case "00331" ' <<<< verrue pour ce format à la noix !
    Cell.Value = Replace(Cell.Value, "00331", "0033-1-")

Et pour :


Pour ceci, j'ai appliqué en harmonisant les codes de ceux de Patrick avec sa méthode de détection des Selections, Column ou MultiColumn (idemen que MinMAJProper... Teste la même chose avec ma XLAM V03 (sans le Setup Coché pour Ref Last Row to "Column A")



Je ne sais pas il n'y avait pas ce cas de figure dans ton fichier d'exemple...

Pour le Jaune sur les cellules vides tu as mis le temps de t'en apercevoir LoL

Bon dodo pour moi !
@+Thierry
;)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Virginie
Bonjour le Fil ,Patrick ,@+Thierry
Bonjour le Forum
Bon vu l'ampleur de la tâche je ne vais pas me lancer dans l'étude de ce "customUI"
j'avais réussi a trouver "OfficeCustomUIEditorSetup.msi" mais j'ai pas de chance lol
j'ai ces messages (.Gif)
Bon je ne voudrais pas vous réveiller trop tôt Lol
Bonne journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • InfosInstallation.gif
    InfosInstallation.gif
    58.9 KB · Affichages: 7
  • InfosInstallation2.gif
    InfosInstallation2.gif
    26.9 KB · Affichages: 4

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrick
Déjà sur le pont lol
Oui j'ai Windows 10 !
Donc .Net frame de version supérieure donc non compatible je pense.
Merci pour tout ce que tu fais et de l' ardeur que tu mets a régler les demandes.
J'en apprends beaucoup et ça augmente mon envie d'apprendre ,mais il y a tant a apprendre lol
Je suis tout tes post
Encore merci
Bonne journée
Jean marie
Prenez soin de vous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976