Macro trie cellule couleur avec MFC comment faire

oxygene101

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis dans l’intégration d’une macro qui trie mes cellules (colonne F) par couleur choisie (cellule A3)

Si je ne mets rien il trie les couleurs sans couleur
Si je mets le rouge il trie le tableau et affiche les lignes ou dans la colonne F elles sont en rouge.
Si je mets le orange il trie le tableau et affiche les lignes ou dans la colonne F elles sont en orange.

La macro fonctionne très bien

La ou est la difficulté, il ne prend pas en compte les cellules ou j’intègre une MFC. Comment intégrer cette fonction dans la macro.

Condition de la MFC

La cellule change de couleur en fonction de l’arrivée à échéance de ce contrôle.

Si ma « date du dernier contrôle » (exprimé en date) + ma « périodicité de contrôle » (exprimé en mois) est proche de mon échéance alors ma cellule change de couleur.

Cellule reste de couleur sans font (date de début jusqu’à l’échéance d’avant 3 mois)
Cellule change de couleur (avant 3 mois jusqu’à 1mois avant) intérieur en couleur Orange
Cellule change de couleur (avant 1mois) intérieur en couleur Rouge
Cellule reste de couleur Rouge après la date de contrôle théorique

Merci de votre aide
Cordialement
Christophe
 

Pièces jointes

  • Contrôle périodique en cours V 1.xls
    35 KB · Affichages: 171

Larson

XLDnaute Junior
Re : Macro trie cellule couleur avec MFC comment faire

Bonjour,

peut être qu'en integrant dans la macro les tests de la MFC cela serait plus efficace que de se baser sur les couleurs.

En fonction de la couleur choisie en A3 (ou peut être dans des cases a cocher pourquoi pas) ca peut passer par un Select case qui teste la valeur de la cellule en suivant les même regles que tes MFC.

C'est peut être une idée, a toi de voir :)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro trie cellule couleur avec MFC comment faire

bonjour oxygene

salut Larson

Eh oui ,passer par un select case , l'idée est bonne

Encore faut-il la concretiser

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • Contrôle périodique en cours V 1.zip
    9.4 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 676
Membres
103 915
dernier inscrit
VT14907