macro tableau

O

olivier

Guest
salut

comme vous vous en doutez j'ai un petit probleme a resoudre a propos d'une macro excel et je vous sollicite pour m'apporter votre aide.

explication : j'ai un tableau brut avec plein de donnée,une 10ene de colonne et environ 100lignes, mais sans formule et il faut que je retraite ce tableau pour le rendre plus clair ( j'ai deja la trame du tableau retraité)
Or le probleme qui doit vous semblez bete et que je ne sais pas comment faire, tout simplement !

je peux mettre les tableaux sur le site pour vous les montrer

merci pour votre aide

olivier
 
O

olivier

Guest
en fait j'ai du enlever des elements du tableau brut, c'est a dire que la colonne O est une colonne ou il y a normalement les secteurs d'activités en relation avec un fichier sur mon reseau qui permet faire la correspondance

=RECHERCHEV$C10;'I:\Service\OAM\Reporting\Attrib_Perf\[correspondances secteurs.xls]Atr_Titre'!$F:$H;2;FAUX)
 
A

Abel

Guest
Bonjour olivier,

Les secteurs du fichier "correspondances secteurs.xls" correspondent-ils aux catégories que l'on trouve dans le deuxième tableau ?

Ces catégories sont-elles fixes (toujours les mêmes) ?

Abel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Abel, Olivier, @Xtof@, Munchkin,n il y a du monde !!, le Forum

Huum, je n'aime pas cette histoire de VlookUp sur des Titres d'Actions (qui peuvent varier très souvent à mon avis), si le Groupe Principal ne peut avoir une autre définition que sur une feuille Excel séparée (correspondances secteurs.xls) il faut tout d'abord avoir la certitude que cette feuille sera mise à jour avant toute procédure automatique, sinon on va avoir des #N/A partout....

Non je reste sur mon opinion primaire, on va fabriquer une Usine à Gaz sans grande fiabilité... En fait il faudrait dans un premier temps faire une macro qui va écrire les formules VlookUp sur la feuille et tout stopper si il y a un #N/A...

Bon Courage
@+Thierry
 
Y

youssef

Guest
oui les secteurs du fichier "correspondances secteurs.xls" correspondent aux catégories que l'on trouve dans le deuxième tableau. Ce fichier possede toutes les categories que l'on peut trouver dans ce genre de tableau brut.
 
A

Abel

Guest
Bonsoir olivier,

Un peu de retard mais il a fallut un peu de temps.

Le code ci-joint pourra très certainement être optimisé.

Mais bon, c'est un début et il a l'air de fonctionner en l'état.

Ce que je te joints est un modèle. Ca évitera de le pourrir par un enregistrement intempestif et, de lus, ça règle le problème de la remise à zéro des cellules.

Dans ce modèle, j'ai laissé une copie de l'état brut juste pour éviter à avoir à remettre les catégories dans la colonne O.

Dans l'état retraité, il faut éviter de bouger le tableau. Sinon, il faut adapter la macro.

Bon courage.


ps : au fait, elle est arrètée la boucle ?

Abel
 

Pièces jointes

  • Modele_trameattribperf.zip
    32.2 KB · Affichages: 9
O

olivier

Guest
salut le fil


je viens de voir le travail effectué par Abel et je dois avouer que je suis assez impressionné par son efficacité !!

En tout cas le modèle marche et je vous félicite tous pour votre participation et vos conseils, et bien sur dédicace spécial à Abel.
Merci


olivier
 
O

Olivier2

Guest
Ouvrir fichier non excel

Hello,

J'ai moi aussi un probleme dans une macro:
J'aimerai lancer un programme qui n'a rien a voir avec excel puis ouvrir une methode propre à ce programme, depuis une macro.
Pour le programme, pas de probleme, puisque c'est un .exe (shell...). En revanche, pour les methodes (fichiers) avec lesquels il travaille (.bmt), rien à faire...

En resumé, pour le moment j'ai une ligne :
Shell ("C:\.....\BiomekFX\BiomekFX.exe")
Et ca m'ouvre bien le bon programme.

Et j'aimerai un truc dans le genre:
Shell("C:\....\BiomekFX\Methods\Test.bmt").... qui marche! Ou alors si il existe une fonction qui une fois le programme ouvert, permet de le commander, et d'ouvrir ainsi ce ficher?

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci

O
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice