macro tableau

O

olivier

Guest
salut

comme vous vous en doutez j'ai un petit probleme a resoudre a propos d'une macro excel et je vous sollicite pour m'apporter votre aide.

explication : j'ai un tableau brut avec plein de donnée,une 10ene de colonne et environ 100lignes, mais sans formule et il faut que je retraite ce tableau pour le rendre plus clair ( j'ai deja la trame du tableau retraité)
Or le probleme qui doit vous semblez bete et que je ne sais pas comment faire, tout simplement !

je peux mettre les tableaux sur le site pour vous les montrer

merci pour votre aide

olivier
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Olivier, Abel

Huum si c'est pour de la simple mise en page et présentation, Excel dispose d'un assistant de tableau...

  Sélectionner le Tableau
   => Menu
    => Format
      => Auto Format...

Mais bon c'est peut-être pas ce que cherche Olivier ! Sinon poste un exemple en précisant ce que tu souhaites...

Bon Courage
@+Thierry
 
O

olivier

Guest
voici les deux feuilles exel, l'une brut et l'autre retraité.


En fait pour etre plus précis, on garde les colonnes ponderation du portefeuille (PM weight), ponderation de l'iindice (BM weight), Contribution relative (Excess base contributor) et la performance relative (PF base return)

et on supprime donc security weighting, security effect, security timing, PF et BM base contribution, et BM base return.

j'ai essayer de le faire avec mes propres moyen mais la macro n'est pas tres propre ainsi.
 

Pièces jointes

  • trameattribperfreduit.zip
    12.2 KB · Affichages: 20
@

@+Thierry

Guest
Re à tous

OK Capito Olivier

Mais alors comment on va expliquer à VBA de faire des Groupes :
agroalimentaire
     . . . . . . PERNOD-RICARD_548ELI
     . . . . . . GROUPE DANONE_544ELI

assurance
     . . . . . . AXA_543ELI
     . . . . . . AXA_54311ELI

Etc etc....
Si ce n'est pas inscrit quelque part dans les données reçues ?

Ensuite tu as des liens dans ton nouveau tableau :
='I:\Service\OAM\Reporting\Attrib_Perf\Etats_Retraités\OddoFrance\EtatsMensuels\[OddoFrance_20031231_20040130.xls]EtatBrut'!M36/100
Comment VBA va les pêcher ?

Pour supprimer les colonnes sinon, même l'enregistreur de macro devrait te faire le nécessaire...

Non là, je ne vois pas de solution 100% auto par VBA
Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice