Macro sur les heures

W

west44fr

Guest
Bonjour a tous je voudrai avoir de l'aide pour réaliser une macro sur des heures pour que ce soit plus clair j'ai inserer un fichier excel avec des commentaires pour vous montrer ce que je cherche.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour west44fr, bonjour le Forum,

Il semblerait que ton fichier ne soit pas passé.

As-tu le le premier post du Forum intitulé 'Tutoriel : joindre un fichier à vos posts' ?

Ensuite, si tu as un peu de temps, vas sur la gauche de l'écran et clique dans 'Décrouvez...\\Téléchargements\\Leçons-Tutoriaux'
À ce moment là tu cliques sur VBA. Tu cherches le 8° fichier présenté. Il s'intitule 'Dates et Heures'.

Il a été conçu par trois des nombreuses fées XLDiennes. Ce fichier est extraordinaire.

Salut à toi et à plus

Message édité par: Epsilon 17, à: 10/12/2005 14:59
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Re west44fr, re le Forum,

T'inquiètes pas, tu n'es pas le premier (et surement pas le dernier) qui n'arrive pas à insérer un fichier. J'ai ramé des heures et des heures et j'étais toujours au même endroit :sick:

Alors prends patience. Mais surtout, indispensable le fichier zippé avec winzip uniquement et inférieur à 50Ko.

Je suis persuadé que tu sais tout ça alors persévères. (surtout que tu n'as pas esquissé le moindre début d'explication de ton problème.

Pour le fichier des filles, je t'assure qu'il est terrible. Je m'en suis servi un nombre incalculable de fois.

A plus

Bye,Bye
 
W

west44fr

Guest
Voila je crois que cette fois ci j'ai reussi [file name=west44fr_heure.zip size=8460]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/west44fr_heure.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • west44fr_heure.zip
    8.3 KB · Affichages: 23
C

Claude

Guest
Bonjour à tous

Je pense que la solution à ton problème se trouve dans le fichier

ci-joint modifié.


Allez zou............

Bonne journée à tous

Cordialement [file name=west44fr_heureBis.zip size=11724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/west44fr_heureBis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • west44fr_heureBis.zip
    15.9 KB · Affichages: 12
  • west44fr_heureBis.zip
    15.9 KB · Affichages: 13
  • west44fr_heureBis.zip
    15.9 KB · Affichages: 12
W

west44fr

Guest
Merci Claude,
J'ai regardé le fichier en fait il ya un ou deux truc a changé mais dans l'ensemble c'est ce qu'il me faut:
1: il faudrai que je puisse mettre plusieurs heure les une en dessous des autres ex: 17h00 et en dessous 18h00.
2: on niveau des prix, les tarif s'apliquent soit sur le temps soit sur le nombre de match le tarif ne peut pas cumulé les deux.

Mais je te remercie quant meme c'est déja une bonne base de travail
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Salut west44fr, salut Claude, salut le Forum,

west, cela fait 2 jours que j'essaie de t'aider. Mais je bloque sur l'affichage de l'heure actuelle. Et voici que Claude arrive avec un simple 'cell.value = time' :sick:

Que dire sinon merci, ça m'a permis de débloquer la situation.

Je te propose une autre solution à ton problème. J'ai rajouté 2 colonnes dans lesquelles j'ai mis un commentaire pour t'aider. Si tu vas dans le VBA, j'ai mis les explications sur chaque ligne de commande. J'espère que cela te seras utile; Et si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de tout noter sur une feuille. Si je te dis ça c'est que jusqu'à présent je ne l'ai pas fait et à chaque fois que je veux créer une commande, je suis obligé de retrouver les programmes qui utilisent les commandes dont j'ai besoin. Il me faut alors faire des copier/coller assez soulants. C'est pourquoi depuis quelques jours je note systématiquement toute nouvelle commande que j'apprends.

Dis moi si ça te conviens ou non. Et si tu ne comprends pas mes explications n'hésites pas à me le dire

Bye, Bye [file name=west44fr_heurebis.zip size=16312]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/west44fr_heurebis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • west44fr_heurebis.zip
    15.9 KB · Affichages: 14
  • west44fr_heurebis.zip
    15.9 KB · Affichages: 15
  • west44fr_heurebis.zip
    15.9 KB · Affichages: 16
W

west44fr

Guest
Salut j'ai regardé le fichier que tu ma envoyé mais g un problème avec excel quand je l'ouvre il me dit: 'Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation des bibliothèque VBA(14)'
Donc je pense qu'il doit y avoir des boutons de commandes mais il s'affiche pas mais je pense que ca doit marché.
Donc merci quand même.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
527
Réponses
16
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista