Macro sur fichier a entrée par liste déroulante

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J ai un fichier qui s'actualise par modification d une liste déroulate reprenant les 30 magasins de mon enseigne.

Lorsque je consulte mon fichier je dois donc à chaque fois modifier dans la liste le nom du magasin puis imprimer la feuille actualisée.

Je enregistré une macro effectuant ces trente taches ( modif de la liste puis impression).
Helas lorsque je lance ma macro celle ci ne prend pas en compte la modif et m impt=rime donc trente fois la meme fiche.

Comment faire

Cordialement

Jean Louis
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro sur fichier a entrée par liste déroulante

Bonsoir ,

Hormis débrancher l'imprimante aprés la premiére impression, c'est la seule chose que l'on peut te dire.

Si tu nous donnes au moins la portion du code concerné, l'on pourrait peut être de guider un peu .....
 

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro sur fichier a entrée par liste déroulante

Bonjour

Voici un fichier joint

Ma liste déroulante fait donc varier la cellule B8 et C8.

Ma macro de lancement d'impression ne prend pas en compte le changement effectué dans la liste déroulante.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    22 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.xlsm
    22 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.xlsm
    22 KB · Affichages: 20

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro sur fichier a entrée par liste déroulante

Bonjour ,

Le premier point ,

1 seule ligne suffit dans cette macro.

Ce code va imprimer toutes les feuilles selectionnées du classeur en cours

PAr contre , je ne vois pas le lien entre la selection dans la ligne et ce qu'il faut finalement imprimer ,

Estt-ce des données filtrées dans la feuille actuelle, est-ce un onglet dédié à la personne.

La encore mystère et boule de gomme


Code:
Sub IMPRESSION()
'
' IMPRESSION Macro

   ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

End Sub
 

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro sur fichier a entrée par liste déroulante

Bonjour

Lorrsque j'affiche un vendeur j ai donc le nombre de vente réalisées pour ce vendeur ( en réalité mon fichier reprend beaucoup plus de chifres et de données ( vente Ca % objectifs .....).
L'affichage de ce vendeur vient donc renseigner les différent chiffres le concernant, et donc j imprime la feuille.
J'affiche ensuite le vendeur suivant et imprime donc sa fiche et ainsi de suite pour chaque vendeurs ( j'ai en tout 122 lignes).

Ce que je voudrai faire c'est une macro qui m imprime donc toutes les fiches individuelles dûment renseignées.

Cordialement
Jean Louis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 583
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok