macro sur feuilles preselectionne

DOMERGO

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je travail sur un fichier Excel comportant environ 200 feuilles nommées avec des noms de personnes (toutes configurées sous le même format).
Je suis amené à faire des études sur certaines données de ces feuilles.
Je suis capable de créer une macros (methode magneto) qui consiste a copier les donnes dont j’ai besoin dans une feuilles afin de les coller dans une nouvelle feuille que je nomme étude.
Par contre je ne peux pas appliquer cette macro sur plusieurs feuilles sélectionnée à la fois.

Exemple : dans une feuilles étude 2 j’ai besoin de copier toutes les cellule c1, b1 ,g3 de toutes les feuilles que je sélectionnes ( 60 a 200 feuilles). Sous la forme d'un tableau avec une colonne des c, des b et des g


Merci (novice sur Excel 2000)
 

DOMERGO

XLDnaute Nouveau
Re : macro sur feuilles preselectionne

je selectionne en cliquant sur onglet de chaque feuille une a une ce qui prend trop de temps (parce que beaucoupde feuille).Si je selectionne plusieurs feuilles a la fois avec commande maj du clavier ma macro ne fonctionne pas du tout.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : macro sur feuilles preselectionne

re,

Ca ne me semble pas tres pratique ton affaire. Tu ne peux pas créer une feuille qui contiendrait les noms de toutes les feuilles et par un système de case a cocher, ou simplement par une croix dans une cellule, selectionner les feuilles qui t'interressent.
Ensuite, il suffirait de boucler sur cette liste afin d'additioner les cellules que tu veux.
Tiens moi au courant.

@+
 

DOMERGO

XLDnaute Nouveau
Re : macro sur feuilles preselectionne

je possede un index via une macro de toutes les pages sur une feuille specifique mais le reste me parait difficile a realiser de part mes competences limiter ou porrais je trouver ce genre de configuration.

merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : macro sur feuilles preselectionne

re,

Au moment ou tu as répondu, j'étais en train de préparer un petit fichier exemple de ce qu'il est possible de faire. Si ca te convient, je pense qu'il ne sera pas tres difficile d'adapter a ton fichier.

@+
 

Pièces jointes

  • DOMERGO.zip
    15.2 KB · Affichages: 22
  • DOMERGO.zip
    15.2 KB · Affichages: 24
  • DOMERGO.zip
    15.2 KB · Affichages: 33

DOMERGO

XLDnaute Nouveau
Re : macro sur feuilles preselectionne

Je n'ai pas eut de possibilite de repondre mais merci de t'interresser a mon probleme

j'ai joint un classeur dans lequel une feuille etude est un des example de donne que doit analyser

voir en quoi l'exemple que tu m'a envoyer peut s'integrer dans marequete de donne

merci
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.zip
    42.6 KB · Affichages: 23
  • Classeurtest.zip
    42.6 KB · Affichages: 24
  • Classeurtest.zip
    42.6 KB · Affichages: 27

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : macro sur feuilles preselectionne

Salut,

C'est a toi de me dire ce que tu veux garder de ce que je t'ai proposé et qu'il faut mettre dans ton classeur. En plus, tu ne donnes pas d'info sur ce que veut exactement, donc ca ne va pas etre évident de t'aider. Mets un peu plus de détails, et pourquoi pas un exemple du résultat que tu souhaites obtenir...
En attendant quelques info supplémentaires...

@+
 

DOMERGO

XLDnaute Nouveau
Re : macro sur feuilles preselectionne

Dans le dossier classeurtest, tu peux voir les 2 feuilles nommé durant ,dupont(que j' appelle feuille patients) . Ce genre de feuille il y en a environ 300 et ne fait que grossir avec le nombre de personne interrogé.

Ce que je voudrais faire, c'est de pouvoir importer certaine donnée de chaque feuille patients (durant dupont et les autres..) dans un tableau inclus dans une nouvelle feuille (étude ) afin de pouvoir faire des requêtes.
Les donnes que je veux importer ne sont pas forcement les même a chaque fois selon l'étude que je suis amené a faire .Dans la feuille etude 1 tu peux voir un example de donnes que je suis amene a recherche dans chaque feuille patient.

Le fait de changer la macro afin de modifier les donne importer de mes feuilles ne me dérange pas.Ce qui est plus embêtant c'est de pas pouvoir appliquer cette macro sur plusieurs feuille a la fois.

Comme tu vois dans mon classeur test j'ai créé une macro qui me permet d'importer des donnes mais je suis incapable de la faire marcher sur deux feuille que je sélectionne au préalable (dupont et durant).


Pour te dire franchement ce que tu m'a envoyés est bien mais ne résous pas mon problème ou alors je suis vraiment nul...:confused:

Merci (suis je un peu + clair ? )
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : macro sur feuilles preselectionne

re,

Et bien tu dois etre vraiment nul :p. Nan je deconne mais il suffisait simplement d'adapter un peu le code. Voila ton fichier modifié avec des bouts de codes que je t'ai proposé hier soir. Dans ta feuille index, tu click dans la colonne B, ce qui te fait apparaitre ou disparaitre un X. Ensuite, tu as le bouton Archive qui te permet d'incrementer ta feuille Etude 1 selon les noms de feuilles cochés dans la feuille Index. Je t'ai fais un exemple avec le diagnostique principal, a toi de t'amuser a le faire pour les autres cellules...

@+
 

Pièces jointes

  • DOMERGO_bis.zip
    43.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
560

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 209
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador